Fusil d'Extraction d'Énergie

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Fusil d'Extraction d'Énergie » est semi-canon.

Fusil d'Extraction d'Énergie est considéré comme semi-canon dans l'histoire BIONICLE car certaines parties en sont canons alors que d'autres ne le sont pas.


Fusil d'Extraction d'Énergie
EnergyExtractionRifle.png
Outil
Utilisateur(s)Divers
Créateur(s)Vortixx
Fonction(s)Drainer l'énergie d'un être, drainer et condenser l'énergie de l'utilisateur
StatutUtilisé

Le Fusil d'Extraction d'Énergie [f] (engl : Energy Extraction Rifle) est un outil compact drainant l'énergie conçu à Xia.

Histoire

Les informations qui suivent viennent du Concours S&T 4 : Armes Xian ! mais n'ont pas été canonisées. Elles ne sont exposées ici que pour présenter l'entrée du concours dans son intégralité.

Bien que ce soit des créatures résistantes, les Vortixx n'ont pas de véritables pouvoirs. Ils se rendirent compte que d'autres êtres étaient également intelligents mais sans pouvoirs, comme les Matoran. Ils développèrent donc une arme pouvant drainer l'énergie d'autres êtres pour l'utilisateur, augmentant les chances en cas de combat. Du fait de sa nature parasitaire, les Matoran reprouvèrent son utilisation ; cependant, elle fut très bien reçu par bon nombre d'autres espèces riches, mais sans défenses.

Une fois, par accident, l'arme fut utilisée sur un Makuta. Le Makuta ne fut pas affecté, mais le fusil fut fortement endommagés. Après examination, les Vortixx découvrirent une limace accrochée au fusil. Les Makuta en commandèrent, voyant en elles, une manière indolore de produire des Kraata. Ils découvrirent également (après de légères modifications), qu'ils pouvaient drainer leur propre énergie dans l'arme, et canaliser cette énergie à travers l'arme, comme un Outil Toa. Cependant, à cause des lourds dommages causés au fusil par chaque extraction, cela se révéla peu pratique, et fut abandonné.

Une autre espèce réussit à mettre au point une manière de drainer son énergie dans l'arme, et d'utiliser les deux processus, extrayant donc leurs énergies avec l'arme, et les lançant. Cependant, ceci est dangereusement proche de la manière dont il est possible pour un être de puiser dans ses propres ténèbres ; l'Ordre de Mata Nui surveille donc attentivement cette espèce au cas où un incident aurait lieu.

Fonctionnalités

Tout comme la Lame à Siphon d'Énergie, le Fusil d'Extraction d'Énergie absorbe l'énergie de la cible, comme un Vorahk. Cependant, cette énergie peut aussi être stockée et manipulée, fournissant une source de puissance efficace rapidement, notamment. L'énergie ne peut cependant pas être directement transférée dans les êtres, rendant cela inutile pour les espèces les plus puissantes. Le Fusil peut drainer de grandes quantités de pouvoir, mais est fragile, et facile à surcharger, si l'énergie n'en est pas correctement déchargée.

Anecdotes