Fusil à Lumines

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Fusil à Lumines
Lightstone Rifle.png
Outil
Utilisateur(s)Divers
Créateur(s)Vortixx
Fonction(s)Lancer des projectiles à longue portée, bloquer les attaques au corps-à-corps
StatutUtilisé

Le Fusil à Lumines [f] (engl : Lightstone Rifle) est une arme à longue portée développée sur Xia qui utilise des Lumines comme projectiles.

Fonctions

Le Fusil à Lumines est capable de tirer des Lumines électrifiées qui se fracassent à l'impact. Ensuite, elles peuvent étourdir ou aveugler la cible, déstabiliser des structures et affaiblir des êtres d'Ombre, comme des Rahkshi ou des Makuta.

Le Fusil fonctionne en stockant de l'électricité à haut voltage dans un bout. Ensuite, il l'envoie à travers une série de cristaux dans la Lumine. Le déclencheur du fusil est fait de Disques Kanoka de Vitesse, et le fusil lui-même a suffisamment d'espace pour stocker quatre autres Lumines, comme munitions de rechange. Il faut cinq minutes pour charger la Lumine dans le baril, et vingt pour celles en-dehors.

Un Fusil à Lumines sans son chargeur

L'utilisateur, quand il décide de tirer, doit attendre que la Lumine dans le baril soit parcourue par des sautes d'énergie. Ensuite, l'utilisateur découvre le laser, qui est une Lumine concentrée avec un cristal, puis appuie sur le déclencheur. Celui-ci envoie la Lumine. Comme les structures de la Lumine sont affaiblies par l'électricité, elle se casse à l'impact, libérant l'énergie et la lumière en un éclair brillant.

Le fusil fonctionne à moyenne, longue, et très longue portée. La partie métallique peut être utilisée pour bloquer les attaques au corps-à-corps, et ce fusil est efficace contre les forces de la Confrérie des Makuta, particulièrement les Rahkshi.

Faiblesses

Ce fusil est considérablement moins puissant que l'Avohkii ou Takanuva, et est donc plus une nuisance qu'une menace pour les Makuta. Les Lumines peuvent être facilement fracassées par l'ennemi avant impact, ainsi que la batterie du fusil, qui peut facilement aveugler ou étourdir l'utilisateur s'il ne fait pas très attention.

Anecdotes

  • Le Fusil à Lumines a été créé par le membre de BZPower et de BIONICLEsector01 bonesiii pour le Concours #4 des Histoires et Théories BIONICLE. Il est arrivé deuxième dans la catégorie des fan-arts par ordinateur et accepté comme canon.