Fusa

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Fusa
Fusa.PNG
Rahi
StatutInconnu
LocalisationMetru Nui, Po-Wahi (tous deux anciennement), Spherus Magna
PrononciationFOO-sah

Les Fusa sont de puissants Rahi ressemblant à des kangourou.

Histoire

L'espèce des Fusa a été créée par les Makuta en utilisant des Virus et du Protodermis liquide afin de peupler l'Univers Matoran.

À la suite du Grand Cataclysme, des Fusa partirent de Metru Nui vers la tout juste formée Mata Nui et s'établirent dans Po-Wahi et le long de la côte est. L'arrivée des essaims de Bohrok força les Fusa à s'enfoncer profondément dans le désert, où ils commencèrent à entrer en compétition avec les Husi indigènes pour la nourriture. Ils retournèrent dans l'Univers Matoran après que les essaims de Bohrok aient été réveillés afin qu'ils nettoient l'île.

Suite à la mort de Teridax, ils émigrèrent sur Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les Fusa sont généralement sans danger à moins qu'ils ne soient provoquer mais ils sont capables de faire plus que se défendre grâce à leurs bras. Ces Rahi ont le pied sûr en terrain rocheux et apprécient les régions côtières et désertiques. Les ennemis naturels des Fusa sont les Muaka et les Takea.

Informations sur l'Ensemble

Un Fusa est sorti en 2002 dans le set Maître Constructeur BIONICLE. Il utilise 76 des 102 pièces du set. Deux leviers dans son dos attachés à ses bras lui permettent de boxer.

Liens Externes