Fourneau de Récupération du Protodermis

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Fourneau de Récupération du Protodermis
SansImage.png
Lieu
StatutSévèrement endommagé
LocalisationTa-Metru, Metru Nui
PrononciationPro-toe-DERR-miss

Le Fourneau de Récupération du Protodermis [f] (engl : Protodermis Reclamation Furnace) était un gigantesque conteneur hébergeant des flammes extrêmement chaudes, utilisé pour fondre les produits inutilisables à Ta-Metru.

Histoire

Les objets inférieurs du Dépôt de Récupération du Protodermis étaient envoyés au Fourneau de Récupération pour être re-fondu en Protodermis Liquide et réutilisé dans d'autres créations.

Lorsque les Toa Metru cherchaient les Grands Disques, le Chasseur de l'Ombre Nidhiki essaya de tuer Toa Vakama et Onewa en les mettant dans un tuyau pour déchets. Ils furent sauvés par Vakama, qui absorba le feu et le projeta loin d'eux.

Le Fourneau de Récupération fut fortement endommagé par le tremblement de terre causé par le Grand Cataclysme, mais fut réparé quand le Sceptre d'Artakha fut utilisé.

Le Fourneau de Récupération du Protodermis, comme tout le reste de Metru Nui, fut sévèrement endommagé quand un fragment d'Aqua Magna frappa la tête du Robot Grand Esprit pendant la bataille entre Teridax et Mata Nui.