Fouisseur Tranchant

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Lorsque que je vivais dans les Archives, j'ai essayé de faire une carte des tunnels des Fouisseurs Tranchants. Ils semblent ne pas être aléatoires du tout. Il semble qu'ils construisent quelque chose. Ce que ça peut être, et pourquoi ils le construisent, je n'en sais rien. »
Rahaga Bomonga, Les Bêtes Rahi

Fouisseur Tranchant
Rahi Blade Burrower.png
Rahi
StatutInconnu
Créateur(s)Makuta Mutran
LocalisationDivers dont Metru Nui (anciennement), Spherus Magna

Les Fouisseurs Tranchants [f] (engl : Blade Burrower) sont des Rahi puissants et mystérieux.

Histoire

L'espèce des Fouisseurs Tranchants fut créée par Makuta Mutran à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide pour être une des espèces de Rahi peuplant l'Univers Matoran. Les Grands Êtres altérèrent les Fouisseurs Tranchants, et ceux-ci commencèrent à creuser instinctivement des séries de tunnels dans tout l'univers, comme sous Metru Nui.

Durant le règne de la Ligue des Six Royaumes, Barraki Kalmah commanda des Fouisseurs Tranchants, ainsi que d'autres Rahi, pour être envoyé à sa forteresse. Mutran les programma tous pour qu'ils meurent au bout de trois jours.

Tout en effectuant des recherches à travers les vestiges de la forteresse de Kalmah après la défaite de la Ligue des Six Royaumes, Mutran remarqua les Fouisseurs Tranchants, qui avaient survécu à leur date de « péremption », par sa faute[1]. Il fut intrigué par la série de tunnels qu'ils creusaient, mais fut incapable d'en déchiffrer le sens. Il força plus tard un Toa capturé par la Confrérie à contacter les Rahi avec un Kanohi Rau, mais eux-mêmes ne comprenaient pas le but de leur comportement.

Rahaga Bomonga tenta de suivre des Fouisseurs Tranchant sur Metru Nui, essayant de comprendre leurs rites de creusement de tunnel, mais échoua également dans sa mission.

Ensuite, Ils ont émigré sur Spherus Magna après la défaite de Teridax.

Capacités et Traits

En utilisant leurs griffes puissantes, les Fouisseurs Tranchant creusent des tunnels selon un motif précis. Dans les Archives, les Archivistes les prenaient pour des passages appartenant aux Archives et s'y aventuraient, et n'étaient plus jamais revus après cela.

Les Fouisseurs Tranchant ont une très mauvaise vue ; au lieu d'utiliser leur vue pour traquer leur proie, ils utilisent leur sens de l'odorat. Lorsque la nourriture dans les Archives commence à manquer, ils s'aventurent régulièrement à la surface et provoquent des destructions importantes. Lorsque les Vahki étaient encore actifs, ils avaient pour habitude de mettre les Fouisseurs Tranchants enragés dans des conteneurs aussi rapidement que possible, les Rahi ayant de longues queues massues qu'ils envoient dans tous les sens, assommant les personnes proches et leur permettant de s'enfuir.

Anecdotes

Références