Fosses de Feu

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Embrassez la source de feu à Ta-Metru... »
— Gravure du Grand Temple, Le Mystère de Metru Nui

Fosses de Feu
Comic Fire Pits.png
Lieu
StatutSévèrement endommagées
LocalisationTa-Metru, Metru Nui

Les Fosses de Feu [f] (engl : Fire Pits) sont des geysers ardents au cœur de Ta-Metru.

Histoire

Vakama et Nuhrii récupérant le Grand Disque de Ta-Metru

Les Fosses de Feu fournissaient la majeure partie de la chaleur et du feu des Fonderies de Ta-Metru. À cause du danger des fosses, les Ta-Matoran devaient avoir une autorisation spéciale de Turaga Dume pour y accéder.

Toa Metru Vakama et le Ta-Matoran Nuhrii s'infiltrèrent dans cette zone pendant leur quête du Grand Disque de Ta-Metru. Utilisant ses pouvoirs de Feu pour faire fondre la barrière entourant les fosses, le Toa créa des prises dans les flancs de la Fosse, et récupéra le Grand Disque. Tandis que le Matoran et le Toa quittaient la Fosse, une liane de la Morbuzakh en sortit, et attrapa la jambe de Vakama. Utilisant un Kanoka de Reconstitution Aléatoire, le duo muta la liane et s'échappa. Pendant qu'ils fuyaient, les Fosses de Feu incinérèrent la liane de la Morbuzakh mutante.

Les Fosses de Feu furent grandement endommagés lors du tremblement de terre causé par le Grand Cataclysme, mais furent par la suite réparé par l'utilisation du Sceptre d'Artakha. Les Fosses de Feu, tout comme le reste de Metru Nui, furent de nouveau endommagés lorsqu'un fragment d'une des deux lunes de Bara Magna frappa la tête du Robot Grand Esprit pendant la bataille entre Teridax et Mata Nui.