Forteresses Barraki

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

«  En travaillant ensemble, nous avons construit un royaume, un premier pas vers d'autres conquêtes plus grandes. Ensuite, votre cité, Matoran, s'écrasa dans l'eau et annihila tout ce que nous avions créé. Le destin, semble-t-il avait frappé de nouveau.  »
Barraki Pridak,
La Cité des Perdus

Forteresses Barraki
SansImage.png
Lieu
StatutDétruites
LocalisationDivers endroits de l'Univers Matoran, Eaux Noires toutes anciennement
PrononciationBUH-rock-KEE

Les Forteresses Barraki [f] (engl : Barraki Fortresses) étaient des forteresses fortifiées utilisées par les seigneurs de guerre Barraki comme bases d'opération pour leurs conquêtes.

Histoire

Lorsque les Barraki s'organisèrent pour former la Ligue des Six Royaumes, les six seigneurs de guerre construisirent des forteresses dans leurs territoires de l'Univers Matoran.

Une conférence entre des membres de la Confrérie des Makuta et les chefs de la Ligue eut lieu dans la tour d'une de ces forteresses. La Ligue demanda aux Makuta de leur fournir des Rahi de guerre pour que les Barraki les utilisent dans leurs armées. Même si Makuta Miserix repoussa impatiemment leurs demandes, Pridak menaça de représailles contre Destral si la Confrérie ne coopérait pas. Après la rencontre, Miserix chargea Teridax de surveiller les activités des Barraki.

Après la victoire militaire de Teridax face aux Barraki et que les Barraki eurent été envoyés à la Fosse, les forteresses des Barraki furent détruites et pillées par les survivants des armées de la Ligue. Des escadrons de Makuta furent envoyés par Miserix pour enquêter dans les ruines pour trouver des informations et des objets de valeur. Makuta Mutran et Gorast furent envoyés à la forteresse de Kalmah, dans la région nord-ouest de l'Univers Matoran. Gorast poursuivit des pillards de l'armée de Kalmah, tandis que Mutran étudiait des bas-reliefs représentant les mystérieuses actions des Fouisseurs Tranchants.

Forteresse Sous-Marine

Quand le Grand Cataclysme mit la Fosse en pièces et permit aux Barraki de s'échapper dans les Eaux Noires, Ehlek construisit une forteresse Barraki sur le plancher océanique d'Aqua Magna. Elle fut démolie quand Mahri Nui se détacha de Voya Nui et atterrit directement dessus. Cet événement est responsable de la haine d'Ehlek envers les Matoran de Mahri Nui, même s'ils ne sont pas directement responsables de la destruction de sa forteresse.