Forteresse de Daxia

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Forteresse de Daxia » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


«  Au fil de ce millénaire, notre forteresse a été améliorée pour être toujours aux dernières technologies. [...] Toute tentative d'invasion rencontrerait un pouvoir dévastateur, suffisant pour détruire l'île et tout ce qui s'y trouve.  »
Toa Helryx,
BIONICLE : World

Forteresse de Daxia
BW Daxia Fortress.png
Lieu
StatutDétruite
LocalisationDaxia
PrononciationDACKS-ee-ah

La Forteresse de Daxia était une grande forteresse située sur l'extrêmité de l'île de Daxia. C'était la base principale de l'Ordre de Mata Nui, et c'était depuis cet endroit que Toa Helryx le commandait.

Histoire

Daxia fut découverte par la Main d'Artakha il y a plus de 100 000 ans. Bien que l'île semble tout d'abord inhabitable, Helryx se rendit compte qu'il y avait de nombreuses merveilles naturelles sur l'île, et y créa une base. La forteresse fut construite, et l'Ordre de Mata Nui fut formé.

Après la création des Toa Mata, ils furent transportés à Daxia, et éveillés dans une pièce spéciale dans la forteresse. Après avoir été présentés les uns aux autres par Helryx, les Toa quittèrent la pièce, et furent entraînés à utiliser leurs pouvoirs de Masques et leurs pouvoirs élémentaires.

100 000 ans plus tard, les Toa Mata (ayant été transformés en Toa Nuva entre temps), furent ramenés à Daxia, et ils assistèrent à l'utilisation du Sceptre d'Artakha pour annuler les dommages subis par l'Univers Matoran lors du Grand Cataclysme.

Lorsque la Fosse fut détruite, l'Ordre fut forcé de construire sa propre prison dans sa forteresse, où furent détenus plusieurs criminels notoires jusqu'à ce que la Fosse soit réparée.

Une fois, Mazeka s'infiltra dans la forteresse jusqu'aux quartiers d'Helryx, pour essayer d'avoir des informations sur Karda Nui. Là, il rencontra Tobduk et tous deux partirent pour une mission sur Destral.

Lorsque Makuta Teridax prit le contrôle du corps de Mata Nui, il détruisit la Forteresse et bon nombre des membres de l'Ordre qui s'y trouvaient.

Lieux

Il y avait de nombreuses pièces dans la forteresse, dont une pièce où se trouvait un générateur, une armurerie, un centre pour véhicules, et un entrepôt à équipement. La forteresse était équipée des dernières technologies et capable d'anéantir toute l'île.

Quartiers d'Helryx

Helryx se construisit des quartiers, à partir desquels elle dirigeait l'Ordre. Ils étaient fortement protégés, et se trouvaient au bout d'un corridor parsemé de pièges. Il y avait cependant un tunnel secret dans un mur.

Chambre du Socle d'Alimentation

La Chambre du Socle d'Alimentation était une vaste chambre sphérique où le Bâton d'Artakha était sensé être utilisé. La chambre possédait un dispositif augmentant la puissance du Bâton pour que ses effets s'appliquent à tout l'Univers Matoran. Cette chambre fut utilisée pour annuler les effets du Grand Cataclysme.

Bibliothèque

La forteresse contenait une bibliothèque, où se trouvait un grand nombre de tablettes remplies d'informations. Cette bibliothèque contenait le compendium des différents Rahi de Norik.