Forteresse Skrall

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Derrière eux, la forteresse Skrall brûlait, dernier reste de leur empire du nord. Ce qui leur avait pris des millénaires à construire, les baterra l'avait détruit en quelques semaines. »
— Narrateur, Grandeur et Chute des Skrall

Forteresse Skrall
FaRotS Skrall Fortress.jpg
Lieu
StatutDétruite
LocalisationAu nord des Montagnes du Pic Noir
PrononciationSKRAWL

La Forteresse Skrall [f] (engl : Skrall Fortress) était une forteresse que les Skrall utilisaient comme base.

Histoire

La forteresse en feu

Un grand nombre de Skrall furent séparés de leur terre natale suite au Fracassement, et ils partirent à la conquête de la région nord. Pendant les 10 000 ans qui suivirent, ils construisirent un nouvel empire, dont une forteresse massive. Les légions s'installèrent dans la forteresse, et d'autres vivaient dans des avant-postes. Tuma, un Skrall de la classe des chefs et le commandant d'une légion, gardait ses forces confinées dans la forteresse, n'envoyant que de petites expéditions de recherches de nourriture.

Une expédition, menée par Branar, revînt avec des guerriers morts et un rapport sur de mystérieux assassins. Tuma organisa ses troupes après avoir découvert que tous les autres avant-postes avaient été détruits, et les envoya au combat. Les tueurs se révélèrent rapidement être des machines métamorphes qu'ils baptisèrent Baterra, et elles décimèrent la légion, forçant les survivants à se cacher dans la forteresse. Les Baterra s'infiltrèrent à l'intérieur en se faisant passer pour du bois, mettant à sac la forteresse. Tuma fit mettre le feu à la forteresse pour ralentir les Baterra, et envoya ses légions au sud, à travers les Montagnes du Pic Noir, vers les Terres Sauvages de Bara Magna.

Paysage

La forteresse était située entre deux montagnes, dans une région instable au nord des Montagnes du Pic Noir.