Forteresse Makuta

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Cette page concerne une forteresse de la Confrérie. Vous recherchez peut-être la Forteresse de Destral.

« Forteresse Makuta » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


«  Pourquoi est-ce qu'ils veulent cet endroit à tout prix ? Si on ne tient pas compte du fait que c'est pour me mettre hors combat, bien sûr.  »
Reidak,
L'Héritage du Mal

Forteresse Makuta
SansImage.png
Lieu
StatutInconnu
LocalisationOuest de Destral
Prononciationmah-KOO-tah

La Forteresse Makuta est une des nombreuses forteresses au travers de l'Univers Matoran appartenant à la Confrérie des Makuta, située à l'ouest de Destral[1]. Elle a été capturée plusieurs fois depuis sa création, et était sous le contrôle des forces de Pridak avant quelle ne soit désertée à cause des dommages reçus par l'Univers Matoran.

Histoire

Quelques temps après sa création, la forteresse fut capturée par les Chasseurs de l'Ombre. Durant la Guerre Chasseurs de l'Ombre/Confrérie des Makuta, Zaktan échangea des informations avec Roodaka contre des détails sur la forteresse. Ensuite, le Chasseur de l'Ombre rechercha de nouveau dans la forteresse, découvrant une pièce où le Plan de Teridax était inscrit sur les murs. Après avoir lu et compris le plan, Zaktan détruisit les inscriptions. Après cela, la forteresse fut attaquée par les forces de la Confrérie. Les Chasseurs essayèrent de la défendre, mais Zaktan, Thok, et Reidak se rendirent compte que c'était futile, et abandonnèrent la forteresse. Elle fut rapidement re-capturée par la Confrérie.

250 ans plus tard, libéré de sa prison de la Fosse, Pridak attaqua la forteresse, sur laquelle en avait été bâtie une autre. Durant l'attaque, Pridak découvrit la pièce détruite, et réassembla les morceaux cassés.

À partir des écrits, Pridak apprit comment Teridax avait fait chuter Mata Nui avec un virus. Après la prise de contrôle de Teridax, Pridak passa un marché avec le Ténébreux pour imiter cela avec les virus trouvés par le Ténébreux, mais ces plans n'aboutirent pas.

Endroits Importants

Pièce du Plan

La pièce du Plan est une pièce cachée dans la forteresse. Makuta Teridax utilisait la pièce pour se rappeler de tous les détails de son plan. Avant qu'elle ne soit prise par les Chasseurs de l'Ombre, Teridax incorpora un mécanisme à la pièce, permettant de mélanger les écrits et les symboles sur le mur, pour qu'il semble n'être que des inscriptions sans aucun sens si quelqu'un découvrait la pièce.

Quelques temps plus tard, Zaktan découvrit la pièce après avoir appris la véritable nature de la forteresse par Roodaka. Bien qu'il ne réussisse tout d'abord pas à le lire, Zaktan enclencha accidentellement le mécanisme qui réarrangea les écrits. Après l'avoir étudié et mémorisé, Zaktan détruisit le mur.

Beaucoup plus tard, Pridak découvrit la pièce pendant qu'il explorait la forteresse. Il se rendit compte que les débris du mur étaient couverts de symboles, et commença à les ré-assembler.

Références