Force Gukko

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Puisse le vent toujours soutenir tes ailes... »
— Un Pilote Gukko à Takua, Mata Nui Online Game

Force Gukko
MNOLG Gukko Force.png
Organisation
Quartier GénéralLe-Koro (anciennement), Le-Metru (anciennement)
Chef(s)Kongu (anciennement), Inconnu
StatutActive
ButProtéger Le-Metru (anciennement)
AlliésToa Nuva, autres Forces Militaires de Metru Nui
EnnemisTeridax, Rahi infectés
PrononciationGUCK-oh

La Force Gukko [f] (engl : Gukko Force) était une force militaire montée des Le-Matoran, qui a principalement travaillé à défendre Le-Koro.

Histoire

La Force Gukko était une Force Militaire, créée par les Le-Matoran durant les Temps Sombres, mettant ironiquement en valeur des traits autrefois méprisés les Matoran, comme le balancement de liane en liane et la monte de Rahi volants (qu'ils croyaient autrefois impossible). Ils défendaient Le-Koro contre les Rahi aériens infectés par Teridax, et la Force Gukko était donc toujours prête pour une bataille aérienne. Ses membres montaient des oiseaux Gukko équipés de Lanceurs de Disques mécaniques, que les Matoran utilisaient pour tirer sur les ennemis volant, et pour attaquer les ennemis ne volant pas du dessus. Les sous-espèces Kahu et Kewa étaient également utilisées pour le combat. Après l'arrivée des essaims Bohrok, la Force Gukko a parfois utilisé des Nui-Rama comme montures.

Lorsque les Toa Mata recherchaient des masques, une ruche entière de Nui-Rama kidnappa la quasi-totalité de la population de Le-Koro, ne laissant que la Force Gukko et Tamaru. Cette résistance entendit l'arrivée de Takua à Le-Koro et se cacha, pensant que c'était d'autres Nui-Rama. Cependant, quand Takua joua une chanson pour flûte familière, ils sortirent de leurs cachettes. Peu après, l'essaim s'approcha de nouveau, et la Force Gukko se prépara pour la Bataille de Le-Wahi. Kongu demanda à Takua de lui servir de second, son Kahu ne pouvant pas décoller sans lanceur de disque. Takua et Kongu réussirent à aller dans la ruche des Nui-Rama, mais le Kahu qui les avaient emmené se blessa et fut emporté, et ils se retrouvèrent piégés dans la ruche. Les Le-Matoran, Turaga Matau, et Toa Lewa, tous emprisonnés, furent sauvés quand Toa Onua arriva pour affronter Toa Lewa, qui était sous l'influence d'un Kanohi infecté.

Par la suite, la Force Gukko combattit les Rahi qui commençaient à attaquer le village pendant que les Toa étaient à Kini-Nui, affrontant Teridax. Ensuite, les Rahi cessèrent abruptement leur attaque. Les Le-Matoran se rendirent compte qu'ils allaient probablement assiéger Kini-Nui et les Matoran qui le défendait, et ils vinrent donc en aide à leurs frères Matoran, sauvant le temple.

Lorsque les Matoran retournèrent à Metru Nui, la Force Gukko continua son travail, protégeant Le-Metru.

Malgré la destruction de Le-Metru, la Force Gukko resta active sur Spherus Magna.

Membres Connus