Forêt Brûlée

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Je pense que cette forêt est également très belle comme ça. Et quand ça a brûlé, tu pouvais voir tous les feux faire leur Grand Takara jusqu'à la mer, et c'était très beau. »
Kapura, Mata Nui Online Game

Forêt Brûlée
Charredforest.PNG
Lieu
StatutDétruite
LocalisationTa-Wahi, Mata Nui

La Forêt Brûlée [f] (engl : Charred Forest), aussi nommée Jungle Brûlée [f] (engl : Charred Jungle), était une forêt d'arbres brûlés à Ta-Wahi, détruit lors d'une bataille entre les Matoran et les Rahi de Makuta Teridax.

Histoire

À un certain moment de la Grande Guerre, une bataille contre la Garde de Ta-Koro eut lieu dans une partie de la forêt. Lors de la bataille, le feu se répandit, brûlant tous les arbres verts, et la forêt fut renommée « Forêt Brûlée ».

Une fois sorti de son Canister Toa, Tahu marcha dans la forêt, et tomba dans un piège à Rahi installé par la Garde de Ta-Koro. Ensuite, Takua, amnésique, pista Tahu et découvrit Ta-Koro.

La Forêt Brulée était l'endroit où Kapura s'exerçait à voyager sur de longues distances rapidement en bougeant lentement, une technique que Vakama lui avait apprise. Les Planches à Lave utilisé par les Ta-Matoran pour surfer sur la lave et jouer à l'Ignalu étaient faîtes des troncs d'arbres de la Forêt Brûlée, étant donné qu'ils ne brûlaient pas dans le magma.

La Forêt Brûlée fut détruite quand les Toa Nuva libérèrent les essaims Bohrok.

Galerie