Fero

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« La chasse est terminée. Tu as perdu. »
— Fero, Les Sables de Bara Magna

Fero
Comic Bone Hunter Fero.PNG
Fossoyeur
OutilsLame d'Apparence Tribale Skrall
StatutVivant
LocalisationTerres Sauvages
PrononciationFair-IH

Fero est un Fossoyeur voleur et nomade.

Biographie

Fero combattit et vainquit la Monture des Roches Skirmix, gagnant la loyauté de la créature. Skirmix devînt son compagnon, et l'accompagna dans le désert.

Fero affrontant plusieurs Glatorian

Pendant qu'il chevauchait Skirmix dans le désert, Fero apperçut Berix et pourchassa l'Agori, essayant de le capturer. Juste au moment où il allait attraper le villageois, il fut arrêté par Gresh, qui, avec ses alliés Tarix et Strakk, attaqua le Fossoyeur pour défendre Berix. Fero battit en retraite, faisant tomber Strakk avec Skirmix dans le même temps.

Après un raid sans succès sur le village de Vulcanus, Fero commença à pourchasser les deux Glatorian qui avaient anéanti ses efforts, Strakk et Gresh. Il les pourchassa lorsqu'ils essayèrent de livrer de l'Exsidian à Vulcanus, mais ne put pas se venger car les Skrall arrivèrent. La lutte entre Glatorian et Skrall causa un effondrement, qui enterra les Glatorian. Fero sentit qu'ils étaient toujours vivants, et partit à la recherche d'une entrée du tunnel dans lequel ils se trouvaient. Cependant, il tomba sur Malum et ses Vorox, qui le vainquirent et l'assommèrent.

Pendant ses chasses dans le désert, Fero rencontra souvent l'ancien Glatorian Gelu, et réussit parfois à voler les clients de Gelu.

Fero, alors qu'il chevauchait dans le désert, aperçut une caravane, et reconnut Gelu comme garde de la caravane. Quand il atteignit l'ancien Glatorian, la caravane avait été envoyé dans une autre direction, et le Fossoyeur défia Gelu. Après avoir fait tombé Gelu de sa monture et l'avoir désarmé de son Lanceur Thornax, Fero démonta de Skirmix et commença à combattre l'ex-Glatorian à terre. Même si Fero se montrait le meilleur, Gelu réussit à prendre par surprise le Fossoyeur, et l'assomma. Fero laissa tomber accidentellement une carte détaillée de Vulcanus qu'il portait, et que Gelu récupéra. Quand il le questionna, Fero refusa de parler de la carte à Gelu, et le garde de la caravane battit en retraite après avoir cassé le Lanceur Thornax de Fero.

Fero montant Skirmix

Lorsqu'une équipe de raid fut rassemblée, composée de Fossoyeurs vétérans, Fero fut désigné pour les diriger. Après avoir fait un camp dans le désert, Fero remarqua Ackar et Gelu qui partait, et comprit qu'ils partaient de Vulcanus. Fero ordonna à son équipe de se séparer et de capturer les deux guerriers, mais le duo leur échappa lorsqu'il entra sur le territoire Vorox.

Pendant qu'ils voyageaient, Fero dut faire de la discipline lorsqu'ils brisèrent les rangs pour chasser des Vorox. Quand un des plus jeunes Fossoyeurs mit en question la légitimité de leur mission, Fero le tua sur le champ, et força l'équipe à aller de l'avant.

Fero mena son équipe au Canyon de Fer, où ils essayèrent d'infiltrer Vulcanus par un passage de montagne dangereux. Des pièges installés par les Agori ralentirent leur progression, malgré l'entêtement de Fero. Fero finit par ordonner à son équipe de faire demi-tour, et battit en retraite dans le canyon. L'équipe resta en selle la plus grande partie des jours qui suivirent, et Fero fit tourner l'équipe pour frapper Vulcanus par autre part, ordre qui surprit l'équipe. Les Fossoyeurs retournèrent au village, pillant les maisons. Ackar, le seul Glatorian restant pour défendre le village, fit tomber Fero de Skirmix, et commença à combattre le Fossoyeur. Fero commença lentement à avoir le dessus, et il allait le tuer lorsque sa lame fut brisée par Kiina. Après que son équipe ait été vaincue par les Glatorian qui étaient revenus, Fero battit en retraite, entraînant Skirmix dans la nuit.

Par la suite, Fero essaya de tendre une embuscade à Vastus, Tarduk et Gresh pendant que les Glatorian fortifiaient les murs de Tesara. Vastus frappa la cachette du Fossoyeur, assommant Fero. Les Glatorian regardèrent ses possessions, et découvrirent un bouclier Skrall.

Plus tard, Fero participa à la Bataille de Roxtus avec les autres Fossoyeurs. Cependant, il quitta rapidement la bataille, s'attendant à ce que les Skrall perdent, et s'enfuit dans les terres sauvages.

Capacités et Traits

Fero est confiant en ses capacités, mais sait ne pas laisser sa confiance le dépasser. C'est un pisteur expérimenté, et il a une bonne connaissance des déserts de Bara Magna. Même s'il y a des problèmes avec une mission, il reste inaltérablement loyal et il l'achevera du mieux de ses capacités.

Un des implants mécaniques de Fero est une pupille intérieur qui protège ses yeux des soleils.

Outils

Fero portait une Lame d'Apparence Tribale Skrall qu'il avait récupéré dans une arène d'entraînement pour Glatorian abandonnée. La lame fut brisée par un Thornax lancé par Kiina, mais il réussit à en récupérer une autre. Fero porte aussi un Lanceur Thornax.

Statistiques de BIONICLE.com

FORCE : 9 AGILITÉ : 9
ENDURANCE : 12 INTELLIGENCE : 10

Informations sur l'Ensemble

Fero en set

Fero est sorti en set avec sa Monture des Roches Skirmix dans le set Fero & Skirmix de début 2009, exclusif à Wal*Mart. Le set contient 148 pièces, dnt 19 sont utilisées pour construire Fero. Fero peut être attaché au dos de Skirmix par un axe rouge. Fero partage le « compteur de vie » de Skirmix dans le Jeu de Figurines d'Action BIONICLE, et le compteur baisse de deux points si c'est Fero et non Skirmix qui est touché par le Thornax d'un adversaire.

Dans le magazine LEGO Brickmaster de Mars-Avril 2009, des instructions pour construire un Arpenteur des Sables, un modèle combinée de Fero & Skirmix et Malum sont incluses.

Le set Fero & Skirmix a été republié dans la vague d'été 2009, la seule différence entre les sets étant la boîte et la couleur des yeux de Skirmix.

Voir Aussi

Liens Externes