Fenrakk

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Vezon tira fort sur la chaîne qu'il tenait. En réponse, la tête de l'araignée génate qu'il montait se leva. La créature dénuda ses nombreux crocs et siffla sauvagement. Elle rampa sur quelques pas vers les Piraka, ses yeux rouges férocement fixés sur eux. Il y avait quelque chose de repoussant dans chacun de ses mouvements. »
— Narrateur, L'Enfer

Fenrakk
Set Fenrakk Spawn Spider.PNG
Rahi
PouvoirsSalive acide
StatutInconnu
LocalisationContinent Sud, Voya Nui (tous deux anciennement), Spherus Magna
PrononciationFEN-rack
Fenrakk Agrandie
Comic Vezon and Fenrakk.png
PouvoirsSalive acide, grande force, augmentation de force une fois vaincue (anciennement ; seulement tant que Vezon était en possession du Kanohi Ignika)
StatutTransformée en Dragon Kardas
PrononciationFEN-rack

Les Fenrakk sont de monstrueuses araignées Rahi.

Histoire

L'espèce des Fenrakk fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'elles soient un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Des Fenrakk s'installèrent dans la zone de Voya Nui du Continent Sud. Quand le Grand Cataclysme éjecta Voya Nui à la surface d'Aqua Magna, ces Fenrakk survécurent à l'ascension et continuèrent à vivre sur l'île. Cependant, lorsque les Toa Mahri brisèrent la Corde et renvoyèrent Voya Nui à sa place d'origine, ces Fenrakk pourraient ne pas avoir survécu à la descente.

Après la Bataille de Bara Magna, de nombreuses Fenrakk migrèrent vers Spherus Magna.

Fenrakk Agrandie

Après s'être frayé un chemin jusqu'à la Chambre de la Vie, le Piraka fou Vezon essaya de voler le Kanohi Ignika. Dès qu'il le toucha, il fut maudit par son pouvoir. Une araignée Fenrakk fut agrandie par la malédiction et combattit Vezon. Rapidement, le Masque de Vie fusionna Vezon à l'araignée, se créant deux nouveaux gardiens. La Fenrakk agrandie gagna le nouveau pouvoir de Vezon, absorber l'énergie cinétique, et tous deux attendirent que quelqu'un cherche à prendre l'Ignika.

Rapidement, les Piraka arrivèrent pour prendre l'Ignika, mais s'arrêtèrent dès qu'ils rencontrèrent leur ancien allié et son arachnide. Vezon les vainquit aisément, transformant Vezok et Reidak en une fusion grotesque qui s'occupa des quatre autres.

Les Toa Inika arrivèrent également dans la chambre, juste à temps pour voir Vezon dé-fusionner la bête, immobilisant tous les Piraka. Fenrakk chargea les Toa, commençant à combattre. Pendant la bataille, Vezon leur montra leur capacité partagée d'absorber la force cinétique en frappant Fenrakk plusieurs fois avec un rocher. Les Toa Inika réussirent à avoir le dessus pendant la bataille, mais Fenrakk se tapa de manière répétitive, récupérant de ses blessures. Pendant le combat, Jaller essaya de forcer Vezon et sa monture à aller dans la lave, pour les faire se rendre. À la grande surprise des Toa, Vezon incita fortement sa monture à sauter dans la lave, où l'Ignika transforma la Fenrakk agrandie en Dragon Kardas.

Araignée Fenrakk Reproductrice

Les Araignées Fenrakk Reproductrices sont de petites araignées Fenrakk qui furent apprivoisées et utilisées par les Toa Inika comme montures. Nuparu ne faisait pas confiance à ces créatures, mais Jaller clama qu'elles étaient importantes pour vaincre les Piraka. Elles pourraient ne pas avoir survécu à la descente de Voya Nui vers le Continent Sud.

Après la Bataille de Bara Magna, de nombreuses Fenrakk Reproductrices migrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Toutes les Araignées Fenrakk (y compris les Fenrakk reproductrices) ont une grande force et une salive acide.

La Fenrakk agrandie avait aussi la capacité d'absorber l'énergie cinétique, partagée avec Vezon. De plus, tant que Vezon possédait le Masque de Vie, cette Fenrakk devenait plus forte à chaque fois qu'elle était vaincue.

Informations sur les Ensembles

Le set de la Fenrakk agrandie

Fenrakk est sorti en set en 2006, avec Vezon. Ensemble, ils sont constitués de 281 pièces. Les grandes mâchoires de Fenrakk peuvent s'ouvrir et se fermer, et deux connecteurs sur son dos permettent d'y attacher Vezon. Ils étaient également inclus dans l'ensemble combo Vezon & Kardas, avec les sets Axonn et Brutaka.

Une Araignée Fenrakk Reproductrice est sorti dans le playset L'Avant Poste Piraka de 2006. Cette Fenrakk semblait plus grande que la Fenrakk agrandie par rapport aux Toa Inika ou aux Piraka, mais ceci est non-canon, les Araignées Fenrakk Reproductrices étant plus petites que la Fenrakk agrandie. Cette araignée avait une plateforme sur le dos avec un Lanceur Zamor et un réservoir de quatre Sphères Zamor.

Une Araignée Fenrakk Reproductrice est utilisée pour tirer un chariot dans le playset La Forteresse des Piraka.

BIONICLE Legends Set Database
Fenrakk

Liens Externes