Felnas

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Felnas
Mask of Disruption.png
Un Grand Felnas sous une forme métamorphosée
Kanohi
TitreMasque de la Perturbation
Pouvoir(s)Fait perdre le contrôle d'un pouvoir
Disque(s)Inconnu
Porteur(s)Gorast (anciennement)
PrononciationFell-nas

Le Kanohi Felnas est le Masque de la Perturbation. Lorsque son porteur touche un être qui utilise un pouvoir, ce dernier en perd le contrôle et les résultats peuvent s'avérer catastrophiques. Cependant, le Felnas n'affecte pas les pouvoirs des Kanohi. Ce Kanohi était porté par Makuta Gorast.

Exemple d'Utilisation

Makuta Gorast l'a utilisé trois fois dans BIONICLE Legends 11 : La Bataille Finale. Elle l'a utilisé face à Pohatu, qui créait de la Pierre, pour que ce dernier « scelle sa propre tombe »; elle l'a ensuite utilisé contre Icarax qui se téléportait, et toutes les molécules de ce dernier se sont éparpillées dans l'Univers ; et pour finir, elle l'a utilisé une dernière fois avec Krika, qui l'avait interrompue en combat avec Tahu pour la prévenir de la trahison de Makuta Teridax, pour que celui-ci perde le contrôle de son pouvoir de la Densité déjà altéré par les Eaux de Karda Nui afin qu'il soit réduit à néant.

Porteurs

Informations sur l'Ensemble

Le Kanohi Felnas est sorti en 2008 avec Makuta Gorast. Le bout du dard était en plastique souple.

Anecdotes

  • Les Toa ne porteraient normalement pas ce masque, estimant que son pouvoir est immoral, notamment à cause de son association avec les Makuta.
  • À cause de sa mutation, Gorast développa un dard sur son masque qui lui permettait de drainer la Lumière interne d'un être. Le dard ne fait donc pas partie du masque à l'origine.