Faucon de Lave

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Faucon de Lave
Set Rahi Lava Hawk.png
Rahi
PouvoirsRésistance à la chaleur
StatutInconnu
LocalisationContinent Sud, Voya Nui (tous deux anciennement), Spherus Magna

Les Faucons de Lave [f] (engl : Lava Hawk) sont des Rahi ressemblant à des oiseaux.

Histoire

L'espèce des Faucons de Lave fut créée par les Makuta en utilisant des Virus et Protodermis Liquide afin qu'ils peuplent l'Univers Matoran.

Certains Faucons de Lave s'établirent sur le Continent Sud. Les Matoran du Continent Sud firent bon usage des écailles de Faucons de Lave, qui étaient imperméables à la lave en fusion, les récupérant pour créer des radeaux pour voguer sur les flots de lave. Quand le Grand Cataclysme envoya Voya Nui à la surface d'Aqua Magna, une partie des Faucons de Lave fut emportée avec et réussit à s'adapter au nouvel environnement.

Lorsque les Toa Mahri brisèrent la Corde pour ramener Voya Nui à sa place d'origine, il est possible que les Faucons de Lave locaux n'aient pas survécu.

Suite à la destruction de l'Univers Matoran, les Faucons de Lave ont migré vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les Faucons de Lave sont complètement immunisés à la chaleur de la lave en fusion. Ils se nourrissent d'insectes vivant dans la lave et attrapent leurs proies en plongeant dans les courants de magma.

Informations sur l'Ensemble

Un Faucon de Lave en set

Il est possible de construire un Faucon de Lave à partir des sets Matoran Velika, Balta, et Piruk de 2006, en utilisant les instructions divisées entre les trois sets.

BIONICLE Legends Set Database
Faucon de Lave