Fédération de la Crainte (Organisation)

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Cette page concerne l'équipe. Vous recherchez peut-être le sérial.

« Fédération de la Crainte (Organisation) » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


« Bienvenue sur Artidax. »
« J'espère que nous survivrons à notre séjour. »
« Bien, et si nous ne survivons pas, qui sait ? Le monde pourrait mieux se porter sans nous. »
Brutaka et Vezon, Fédération de la Crainte

Fédération de la Crainte
Set Brutaka.PNG
Brutaka, chef de l'équipe
Organisation
Quartier GénéralBateau
Chef(s)Brutaka
StatutDémantelée
ButSauver Makuta Miserix d'Artidax
AlliésOrdre de Mata Nui
EnnemisZyglak (anciennement), Stelt, Tren Krom

La « Fédération de la Crainte » était un groupe mal assorti de personnes dispensables rassemblées par l'Ordre de Mata Nui pour libérer Makuta Miserix de l'île d'Artidax.

Histoire

En préparation de sa guerre imminente avec la Confrérie des Makuta, l'Ordre chercha à s'allier avec autant d'ennemis de la Confrérie que possible. Cela incluait Makuta Miserix, l'ancien chef de la Confrérie, qu'ils savaient emprisonné sur Artidax par Makuta Krika il y a longtemps. Le voyage comprenant de nombreux obstacles mortels, l'Ordre choisit cinq prisonniers dispensables : Makuta Spiriah, les Barraki Takadox et Carapar, Vezon et Roodaka. Tous ces prisonniers avaient été en contact avec la Confrérie auparavant, sauf Vezon, qui fut choisi spécifiquement parce que la Confrérie ignorait son existence. Ils engagèrent également Lariska, une Chasseuse de l'Ombre particulièrement talentueuse, mais elle ne retrouva le groupe que plus tard. Les cinq prisonniers furent déplacés dans une cellule dans la Forteresse de Daxia, où Brutaka les rencontra et les informa qu'ils accompliraient une mission pour l'Ordre.

Le groupe commença par se rendre à Stelt pour obtenir un bateau. Pendant cette période, Spiriah déduisit leur destination et envoya des messages par ses contacts sur Stelt à une flotte de Zyglak. Le groupe n'avait pas de monnaie ; à la place, Brutaka offrit Roodaka à un marchand Steltian contre le bateau, pariant sur sa mauvaise réputation sur Stelt. Pendant que Brutaka négociait avec le marchand, il envoya Takadox s'occuper de l'équipage du bateau avec ses pouvoirs hypnotiques pour les faire sauter de embarcation. Brutaka trompa le marchand pour le pousser à accepter qu'il le frappe pour valider son histoire d'avoir capturé Roodaka, puis l'assomma d'un coup. Le groupe embarqua ensuite sur le bateau et partit de Stelt. Lariska reçut pour instruction de suivre le groupe en cas d'urgence.

Après trois jours en mer, Brutaka révéla la vraie mission de l'équipe, et leur rappela que s'ils tentaient de quitter la mission, ses collègues les élimineraient sans pitié. Ensuite, la flotte de Zyglak de Spiriah arriva, et Spiriah utilisa son pouvoir de Contrôle de la Météo pour piéger le bateau pendant que la flotte les encerclait. Il prit ensuite commande du vaisseau, partant vers Zakaz, dans l'intention de se venger des Skakdi.

Brutaka resta silencieux et soumis durant le voyage, et le groupe commença à ne plus avoir peur de lui. Trois jours plus tard, le bateau s'approchait de Zakaz, et la flotte des Zylgak écrasa les Chasseurs de l'Ombre stationnés autour de l'île. Cependant, les alliés aquatiques de l'Ordre attaquèrent soudainement et massacrèrent les Zyglak, et Brutaka prit le dessus sur Spiriah. Ensuite, Lariska arriva, et Brutaka la présenta au groupe.

Botar et Trinuma furent envoyés sur une petite île boisée au sud pour armer l'équipe. Cependant, Makuta Icarax attaqua et tua Botar avec son pouvoir de Magnétisme, et Trinuma s'enfuit, déposant la cache d'armes sur l'île la plus proche qu'il trouva. Le groupe s'arma sur l'île, où Vezon et les autres se sentirent étrangement pas à leur place. Soudain, des murs de roche sortant du sol isolèrent l'équipe de son bateau, et Brutaka fut tiré dans une caverne par un tentacule. Le reste du groupe suivit rapidement et le trouva avec Tren Krom, qui cherchait à apprendre ce qui se passait dans l'univers en lisant dans leurs esprits. Lorsque Brutaka tenta de se libérer, Tren Krom saisit Lariska et lut ses souvenirs, la faisant s'évanouir. Ensuite, Carapar commença à attaquer Tren Krom, mais fut instantanément désintégré par un troisième œil s'étant formé sur Tren Krom. Dégoûté par l'état de l'univers, Tren Krom renvoya Brutaka et condamna l'équipe à vivre dans leur univers de chaos qu'ils avaient tous engendré. Le groupe rassembla Brutaka et Lariska puis s'enfuit de l'île sur le bateau.

De nombreux jours plus tard, le groupe arriva sur Artidax. Lorsque Spiriah posa le pied sur le sable, il l'attaqua, mais Roodaka utilisa son Rhotuka pour muter le sable en Mouches de Feu et le sauva. L'équipe se rendit compte que Krika avait mis en place des défenses contre les Makuta, et Lariska suggéra d'utiliser Spiriah comme appât pour déclencher les pièges. Brutaka convint Spiriah d'accepter ce devoir, et le groupe continua jusqu'à la pente d'un volcan, à un tunnel. Vezon pointa un fil à l'entrée du tunnel, et le groupe traversa avec précaution - sauf Takadox, qui coupa la corde et déclencha un éboulement, enterrant le reste du groupe à l'intérieur. Il retourna ensuite à la côte et quitta Artidax dans le bateau de l'équipe.

Vezon tenta de s'enfuir dans un autre tunnel pendant l'éboulement mais fut rattrapé par Lariska, et le groupe continua jusqu'à un pont enjambant une grande faille. Pendant que le reste de l'équipe se disputait, Vezon remarqua que ce qu'il pensait être des branches mortes en dessous étaient en fait de monstrueux insectes Rahi, qui commençaient à s'agiter. Après que Brutaka est ordonné à Spiriah d'utiliser son pouvoir de Contrôle des Insectes sur eux, et de l'avoir menacé de le transporter dans une dimension de Lumière où ses habitants se nourrissaient d'Ombre s'il ne le faisait pas, il s'exécuta mais échoua, les Rahi étant déjà sous le contrôle de Miserix. Ensuite, Roodaka muta un insecte en quelque chose d'entièrement différent, ce qui fit que l'essaim se retourna contre lui. Utilisant ceci à son avantage, elle créa un chemin à travers les insectes, et le groupe traversa rapidement le pont.

Dans la pièce suivante, ils trouvèrent Miserix, enchaîné et encerclé par des Klakk. Miserix demanda à ce que Spiriah s'avance, et l'absorba avec sa Main d'Ombre. Brutaka offrit à Miserix une chance de se venger de la Confrérie, et Miserix accepta. Ensuite, Brutaka et Roodaka brisèrent les chaînes de Miserix, pendant que Vezon et Lariska retenaient les Klakk ; Miserix assomma ensuite les Klakk (et Vezon et Lariska) avec un cri puissant. Roodaka tenta de faire une alliance avec Miserix, mais il refusa en vociférant. Brutaka récupéra Vezon, Lariska, et Roodaka et les chargea sur le dos de Miserix. Ensuite, Miserix créa un trou dans le plafond de la grotte et quitta l'île.

Brutaka dirigea Miserix vers une île déserte, où ils s'arrêtèrent pour un temps, puis sur Daxia. En route, Miserix s'énerva sur Vezon et fit un looping aérien, jetant Vezon dans la Mer d'Argent. Cependant, l'équipe le récupéra avant de continuer.

L'équipe arriva sur Daxia alors que l'Ordre se préparait pour la guerre. Vezon et Roodaka furent immédiatement désarmés et renvoyés dans leurs cellules, et Lariska récupéra sa récompense puis partit rejoindre les Chasseurs de l'Ombre. Brutaka regagna son statut de plein membre de l'Ordre pour ce qu'il avait fait, et Miserix fut libéré pour désorganiser la Confrérie.

Membres

Le groupe était constitué de cinq prisonniers, un membre de l'Ordre en probation, et une Chasseresse de l'Ombre engagée. Chacun fut choisi parce qu'ils avaient de l'expérience avec la Confrérie des Makuta (sauf Vezon), et étaient considérés dispensables.

  • Brutaka - Le chef puissant et strict de l'équipe, et le seul membre de l'Ordre de Mata Nui en son sein
  • Carapar - Un des seigneurs de guerre Barraki recapturé par Hydraxon ; a été tué en tentant de tuer Tren Krom
  • Lariska - Une Chasseresse de l'Ombre engagée pour aider l'équipe et suivre en cas de problème
  • Roodaka - Une Vortixx traîteresse ; a tenté de trahir l'équipe et de s'allier avec Spiriah et Miserix, mais a échoué à chaque fois
  • Spiriah - Un Makuta qui avait été exilé par la Confrérie après avoir muté l'espèce des Skakdi ; a temporairement pris le contrôle contre Brutaka, et a par la suite été tué par Miserix
  • Takadox - Le Barraki qui avait trahi ses alliés pour la Confrérie des Makuta ; a déserté l'équipe sur Artidax
  • Vezon - Un demi-Skakdi, séparé de Vezok ; choisi parce que la Confrérie ignorait son existence

Infrastructure

Le groupe était chahuteur, la plupart de ses membres n'étant pas particulièrement respectueux envers l'Ordre et ses causes. Brutaka avait fréquemment à assurer son autorité et sa supériorité sur les autres, souvent par des menaces de blessures physiques ou de mort, comme lorsqu'il a menacé de bannir Spiriah dans une dimension de lumière. Des trahisons et des désertions furent souvent tentés et, dans le cas de Takadox, couronnée de succès. Au final, la seule raison pour laquelle le groupe restait ensemble était un désir partagé de survie et la menace tangible de punition par l'Ordre.