Espèces Intelligentes (Génération 1)/Espèces Non-Nommées

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

Dans l'histoire BIONICLE, il y a de nombreuses Espèces Intelligentes qui n'ont jamais été nommées et sur lesquelles peu de choses sont connues.

Univers Matoran

De nombreuses espèces intelligentes coexistaient dans l'Univers Matoran, certaines ayant été créées par les Grands Êtres, d'autres par le Grand Esprit Mata Nui durant son voyage de 100 000 ans dans le Système Solis Magna. Toutes furent forcés de quitter le Robot Grand Esprit suite à la Bataille de Bara Magna, et partirent sur la planète Spherus Magna.

Les différentes espèces sont listées avec leurs caractéristiques, suivies par une liste des membres connus de cette espèce.

Espèce de Sentinelle

Espèce d'Amphibax

Les membres de cette espèce sont amphibies, capables de respirer dans l'air et dans l'eau.

Espèce d'Axonn

Les membres de cette espèce font à peu près la taille d'un Toa, mais sont beaucoup plus trapus, et ils peuvent porter et utiliser des Kanohi.

Espèce de Botar

Une espèce sauvage vivant sur les Îles du Sud ; tous ont de puissantes capacités de téléportation. Cette espèce peut porter et utiliser des Kanohi, mais ne le fait généralement pas.

Espèce de Brutaka

Cette espèce réagit particulièrement à plusieurs substances ; ils sont renforcés lorsqu'ils absorbent l'essence des Makuta, l'Antidermis, et une exposition prolongée au liquide d'origine a causé la création d'un lien mental avec Brutaka. Ils sont aussi légèrement résistant au Mutagène de la Fosse. Cette espèce porte et utilise des Kanohi.

Espèce de Carapar

Une des six espèces principales créées par Mata Nui. Cette espèce peut porter et utiliser des Kanohi.

Espèce de Sorcier

Espèce de Ténèbres

Espèce d'Infiltré

Espèce d'Ehlek

Une des six espèces principales créées par Mata Nui pour régner. C'est une espèce aquatique originaire des eaux autour de Zakaz. L'Ordre de Mata Nui a fait des expériences sur eux, leur donnant des griffes de Protoacier et une force améliorée afin de créer une race tueuse de Makuta. Les membres de cette espèce ne peuvent pas respirer de l'air, et doivent donc porter un Appareil Respiratoire hors de l'eau. Ils peuvent porter et utiliser des Kanohi.

  • Ehlek
  • De nombreux membres de cette espèces qui massacrèrent une flotte de Zyglak qui s'était allié à Makuta Spiriah

Espèce d'Éliminateur

Espèce de Gladiateur

Une espèce d'esclaves sur l'île de Stelt. Ils sont souvent forcés de travailler comme combattants de divertissement.

Espèce de Gardien

Espèce d'Hydraxon

Cette espèce est capable de porter et d'utiliser des Kanohi.

Espèce de Jerbraz

Espèce de Johmak

Les membres de cette espèce ressemblent fortement à des Vortixx. Chacun des membres de cette espèce a la capacité de transformer son corps en nuage de cristal, et de flotter dans la brise sous cette forme, et se reformer lorsqu'ils le veulent.[1]

Espèce de Kalmah

Une des six espèces principales créées par Mata Nui pour régner. Cette espèce peut porter et utiliser des Kanohi.

Espèce de Krekka

Une autre espèce originaire de Stelt ; socialement, leur rang est inférieur à celui de l'espèce de Sidorak et supérieur à celui de l'espèce de Gladiateur. Ils sont généralement très forts, et sont utilisés comme ouvriers et gardes du corps, n'étant que peu intelligents. Cette espèce est incapable d'utiliser des Kanohi.

  • Krekka (décédé)
  • Six vigiles qui tentèrent d'arrêter Gladiateur lors de sa crise de folie.
  • Sept vigiles qui servait d'équipage à un bateau, furent hypnotisés par Takadox, et se jetèrent par dessus bord.
  • Sept vigiles qui furent engagés par le propriétaire du bateau pour remplacer les précédents.
  • Deux vigiles qui servaient de garde à un Fantôme de Nynrah durant son séjour sur Stelt ; tous deux furent vaincus par Mazeka.
  • Un vigile qui fut capturé par les Skakdi, emmené à Zakaz et jeté dans le Protodermis Énergisé afin de former la Fusion Skakdi (fusionné)

Espèce de Lariska

Cette espèce est capable d'utiliser des Kanohi.

Espèce de Rôdeur

Espèce de Mantax

Une des six espèces principales créées par Mata Nui pour régner. Cette espèce peut porter et utiliser des Kanohi.

Espèce d'Imitateur

Espèce de Nocturn

Une espèce d'êtres amphibies qui vivaient sur une petite île qui fut détruite par Nocturn. Ils peuvent faire repousser leurs membres coupés, et sont naturellement immunisés au Mutagène de la Fosse. Cette espèce est incapable d'utiliser des Kanohi.

Habitants Originels d'Odina

Avant la prise de contrôle de l'île par les Chasseurs de l'Ombre, d'autres êtres habitaient sur Odina.

Espèce de Pridak

Une des six espèces principales créées par Mata Nui pour régner. Cette espèce peut porter et utiliser des Kanohi.

Espèce de Primitif

Une espèce d'êtres insectoïdes qui vivaient en tribus et furent ravagés par les Visorak.

Espèce Principale de Nynrah

Les habitants d'origine de Nynrah qui sont des artisans et cohabitaient avec les Fantômes de Nynrah.

Espèce de Poison

Une espèce vénéneuse parfois prise pour des Rahi. Les Matoran ont presque exterminé cette espèce. Les membres de cette espèce ne sont pas immunisés à leur propre venin.

Espèce de Chercheur

Espèce de Voleur d'Ombres

Espèce de Sidorak

Cette espèce s'établit comme l'espèce supérieur de Stelt, dirigeant l'espèce de Krekka et celle de Gladiateur. Leur société est basée sur des clans. Cette espèce peut porter et utiliser des Kanohi.

Espèce de Takadox

Une des six races principales créées par Mata Nui pour régner. Les membres de cette espèce ont des capacités d'hypnose, et peuvent porter et utiliser des Kanohi.

Espèce de Triglax

Une espèce de métamorphes.

Espèce de Tobduk

L'espèce originaire de l'île de Visorak qui fut en majorité exterminée par les Rahi éponymes lorsque Makuta Chirox lança les Visorak sur leur île. Les survivants migrèrent sur Stelt. Leur espèce peut porter et utiliser des Kanohi. Tous peuvent se nourrir à partir des émotions, dont la colère et d'autres[2].

Espèce du Ténébreux et d'Ancien

L'espèce qui habitait île désolé ; à cause de l'état de leur habitat, certains en vinrent à croire qu'ils étaient en défaveur auprès du Grand Esprit. Après qu'Ancien ait commencé son affaire de mercenaire, les clans de l'île s'affrontèrent dans une guerre civile.

Espèce de Trinuma

Les membres de cette espèce sont plus grands que des Toa, et ont deux cornes[3]. Ils peuvent porter et utiliser des Kanohi.

Espèce de Tyran

Une espèce originaire d'une petite île au sud d'Odina, qui était dirigée impitoyablement par Tyran jusqu'à la Guerre Toa/Chasseurs de l'Ombre.

Espèce d'Évanescent

Espèce de Vengeance

Anecdotes

  • L'espèce des guerriers de Spherus Magna n'a jamais été officiellement nommée dans l'histoire, mais à cause de l'emploi de la quasi-totalité des leurs en tant que Glatorian, ils sont référés comme tels par les fans et ce wiki.

Références