Entrepôts à Protodermis

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Cet entrepôt est l'endroit où les morceaux de Protodermis non-fins sont gardés, attendant d'être assemblés et décorés. »
— Narrateur, Mini CD Promotionnel de Toa Metru Onewa

Entrepôts à Protodermis
Protodermis Warehouse.png
Lieu
StatutSévèrement endommagés
LocalisationPo-Metru, Metru Nui
PrononciationPro-toe-DERR-miss

Les Entrepôts à Protodermis [f] (engl : Protodermis Warehouses) sont des bâtiments de stockage situés dans le quartier de Po-Metru de Metru Nui.

Histoire

Les Entrepôts à Protodermis contienent diverses pièces à assembler, ainsi que des blocs de pierre attendant d'être sculpté. Les Sculpteurs ayant besoin de pièces spécifiques se rendent généralement dans un de ces endroits pour le trouver, mais les Po-Matoran ne partageant pas la méticulosité et l'organisation des Onu-Matoran, cela leur prend généralement quelques temps pour trouver ce dont ils ont besoin.

Les Entrepôts utilisaient des conteneurs de stockage hexagonaux qui se mettaient dans des emplacements dans les murs des entrepôts. Ces conteneurs pouvaient être déplacés à l'aide des Chargeurs de Cargaison situés dans les Entrepôts.

Pendant sa quête du Po-Matoran disparu Ahkmou, Toa Metru Onewa traversa un Entrepôt à Protodermis. Dans une des alvéoles de stockage, le Toa découvrit une carte de Po-Metru avec une certaine zone des Champs de Sculptures entourée.

Les Entrepôts furent endommagés lors du Grand Cataclysme, puis réparé par le Sceptre d'Artakha. Suite à la mort de Teridax, ils furent de nouveau endommagés.