Entité Sonore

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Entité Sonore » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


« Le Toa de la Pierre invoqua un anneau de roche pour cerner leur adversaire. Il fallut un quart de seconde pour que la silhouette soit prisonnière de la pierre. Onewa s'attendait à ce qu'elle hurle ou se débatte, mais sa réaction fut un simple haussement d'épaules. Quand son corps frappa la pierre, la prison nouvellement créée éclata en fragments qui pénétrèrent d'eux-mêmes dans le sol, le plafond et les murs. »
— Narrateur, Le Piège des Visorak

Entité Sonore
SansImage.png
Être Élémentaire
PouvoirsCapacités basées sur le Son
StatutDétruite

L'Entité Sonore était une créature composé d'énergie de Son Élémentaire.

Histoire

Il y a 1 001 ans, l'Entité Sonore fut créée par un Lohrak muté.

Les Toa Metru la rencontrèrent en se réfugiant dans le Moto-Centre quelques temps après leur retour à Metru Nui. Alors que Matau rejoignait les autres, l'Entité l'attaqua et le fit tomber d'une échelle. Le bruit tonitruant qui en résultat fit accourir les autres Toa Metru dans le couloir, tombant nez-à-nez avec l'Entité Sonore.

Après diverses attaques infructueuses face aux habilités nonchalamment exécutées de l'Entité Sonore, Onewa s'esquiva et passa la créature, se dirigeant vers l'échelle d'où était tombé Matau. Après avoir secouru ce dernier, les deux Toa rejoignirent les autres et mirent en place le plan d'Onewa. Ils réussirent donc à vaincre l'Entité Sonore en isolant hermétiquement le couloir où ils se trouvaient en créant des murs de Glace et de Pierre, puis en aspirant totalement l'air de la pièce hermétique ainsi créée. L'Entité ne pouvait plus exercer ses pouvoirs, étant à la limite de l'existence. En recevant un dernier jet solide de Glace, l'Entité Sonore se fracassa et se dissipa.

Capacités et Traits

L'Entité Sonore est décrite comme étant une créature sombre et nébuleuse, quasi-entièrement faite d'énergie sonore. De ce fait, elle avait accès à une large variété de capacités basées sur le Son, qu'elle utilisait de manière lente, calculée et nonchalante. Elle pouvait créer des explosions sonores capables de projeter des Toa contre des murs, notamment lorsqu'elle entrait en contact avec quelque chose. Elle pouvait aussi lancer des portions d'elle-même sur ses ennemis.