Eaux Noires

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

«  Il n'y avait que peut d'endroits qui étaient plus sombres que les frontières de Mahri Nui. La seule que Reysa pourrait nommer était la région aquatique juste sous la cité. Les ténèbres qui s'y trouvaient pouvaient peut-être venir du coeur de ses habitants. »
— Narrateur, La Cité des Perdus

Eaux Noires
Black Waters.png
Lieu
StatutIntactes
LocalisationAqua Magna

Les Eaux Noires [f] (engl : Black Water), aussi connue sous le nom de Profondes Profondeurs [f] (engl : Deep Deep) et Mer de la Noirceur [f] (engl : Sea of Blackness), est une région sous-marine d'Aqua Magna particulièrement sombre, situé sous l'endroit où se trouvait Mahri Nui.

Histoire

Les Eaux Noires sont le foyer de nombreuses créatures marines dangereuses. Elles ne subirent pas de perturbations majeures jusqu'au Grand Cataclysme, qui fit que la structure du Puits de l'Univers Matoran s'ouvrit et libéra ses prisonniers dans l'eau. Un grand nombre de Rahi migra également dans les eaux et s'intégra à l'écosystème naturel. L'entrée du Puits y était située, ainsi que les grottes de Barraki Pridak et Takadox, ainsi que la formation rocheuse du nom de Dents d'Orque Rasoir, où les Barraki se rencontrèrent après que le Kanohi Ignika ait plongé en ces eaux.

Pendant les années qui suivirent la noyade de Mahri Nui, de nombreux Matoran disparurent dans cette région, et on n'en entendit plus jamais parler. Pour cette raison, l'équipage du sous-marin de Defilak fut formé, étant composé du Le-Matoran, du Ta-Matoran Sarda, de la Ga-Matoran Idris, et de l'Onu-Matoran Gar. Leur mission était d'explorer les Eaux Noires et de découvrir la raison des disparitions des Matoran. Ils furent capturés et furent emmenés dans la grotte de Pridak pour être interrogés même si Sarda fut jeté en attendant les requins Takea. Le Ta-Matoran fut sauvé par Toa Lesovikk dont l'attaque dispersa les requins. Le duo, alors qu'il parlait, fut attaqué par Karzahni. Après s'être montré incapable de vaincre Lesovikk, l'être puissant donna une vision horrifiante à Sarda, forçant Lesovikk à arrêter de combattre pour sauver Sarda tandis que Karzahni s'échappait. À la suite de la mutation de Sarda en être amphibie, lui et Lesovikk partirent sur les traces de Karzahni. À peu près à ce moment, la Ga-Matoran Kyrehx fut kidnappée par le Barraki Carapar et emmenée à Takadox, qui l'interrogea sur le Kanohi Ignika, et une fois qu'il eut appris que le masque était toujours à Mahri Nui, la laissa partir.

Par la suite, Pridak quitta sa grotte avec Defilak pour lui montrer la scène de l'Attaque de Mahri Nui et lui raconter l'histoire des Barraki. Les deux autres Matoran s'échappèrent peu après et retournèrent à Mahri Nui.

Par la suite, Takadox s'y rendit pour voir Mantax qui visitait régulièrement le Puits pour chercher l'Ignika. Il fut pris par Kalmah qui demanda à savoir ce qu'il faisait. Takadox lui expliqua et laissa supposer que Mantax aurait pu cacher l'Ignika dans le Puits. Ensuite, ils se rendirent dans le Puits, et s'y retrouvèrent piégés quand Maxilos scella l'entrée. Nocturn arriva quelques temps plus tard et arracha l'entrée, permettant aux Barraki de s'échapper tandis qu'il affrontait les Zyglak du Puits, qui, croyait-il à cause des insinuations de Takadox, l'avait insulté.

Par la suite, le membre de l'Ordre de Mata Nui ayant trahi, Brutaka, fut emmené dans les Eaux Noires par un Calmar Géant aux ordres de Pridak. Cependant, il put tuer le calmar, et commença à voyager dans l'océan.

Une fois qu'ils eurent obtenu l'Ignika, les Barraki se rendirent aux Dents d'Orque Rasoir où ils laissèrent le masque dans le repaire de Nocturn, n'ayant aucune confiance les uns dans les autres. Par la suite, Nocturn s'ennuya à le garder, et découvrit la malédiction de l'Ignika, puis quitta les Eaux Noires pour en informer Ehlek. Par la suite, Toa Mahri Matoro fut emmené dans les Eaux Noires par Dekar-Hydraxon, pour qu'il soit emprisonné dans le Puits, le geôlier souhaitant recapturer tous les prisonniers et croyant que tous ceux qui se trouvaient dans l'océan étaient des prisonniers évadés. Il fut libéré par un robot Maxilos qui était possédé par l'Antidermis de Makuta Teridax, et quitta la région avec lui. Par la suite, ils revinrent et entrèrent dans le Puit pour trouver le corps d'une Toa Mangai Tuyet alternative que Matoro réanima sur l'ordre du Makuta. Ensuite, le trio quitta de nouveau cet endroit, pour retrouver Makuta Icarax.

Par la suite, après que Mantax ait obtenu l'Ignika, il appella à une réunion aux Dents d'Orque Rasoir, où il révéla la Tablette de Transit qu'il avait découvert dans le Puit et qui révélait la présence d'un traître parmi les Barraki. Après que la réunion ait été interrompue par une avalanche causée par Hydraxon, Takadox, le traître, essaya d'utiliser le chaos à son avantage, mais, paralysé par le venin de Mantax, il ne réussit pas à hypnotiser le robot Maxilos possédé par Teridax pour qu'il attaque les autres Barraki.

Après que la structure du Puits ait été réparée par le Sceptre d'Artakha, Hydraxon, avec l'aide de Lesovikk et de Sarda, réussit à capturer plusieurs prisonniers, dont les Barraki, et à les ramener dans leurs cellules.