Drone de Colonie

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Il doit y avoir un autre moyen. Je refuse de croire que la seule façon de vaincre les Visorak est de se comporter comme eux. Les drones ne sont pas responsables de tout ça. Ils ne devraient pas en souffrir. »
Rahaga Norik, Les Bêtes Rahi

Drone de Colonie
Set Colony Drone.png
Rahi
PouvoirsRhotuka d'énergie
StatutInconnu
LocalisationDivers endroits de l'Univers Matoran (anciennement), Spherus Magna

Les Drones de Colonie [o] (engl : Colony Drone) sont des Rahi simples et inoffensifs.

Histoire

L'espèce des Drones de Colonies fut créée par les Makuta en utilisant des Virus et du Protodermis Liquide afin qu'ils soient l'une des espèces peuplant l'Univers Matoran.

Après que la Confrérie des Makuta ait conquis les Visorak, des Drones de Colonie furent capturés pour servir d'esclaves à la horde. Quand les Visorak émigraient vers de nouvelles terres, ils emmenaient certains de ces Rahi dans des conteneurs pour utiliser leur capacité à créer des Rhotuka d'énergie pour nourrir la horde.

Lorsque les Visorak envahirent la terre natale de Toa Chiara, ils amenèrent leurs Drones de Colonie. Chiara s'infiltra dans l'enclos des Drones et les électrifia, afin qu'à chaque fois que les Visorak tenteraient de se nourrir des drones, ils soient électrocutés. Lorsque les Visorak partirent chercher d'autres sources de nourriture, ils furent éliminés par Chiara.

Durant l'invasion de Metru Nui, les Rahaga débattirent pour savoir s'ils devraient envoyer les Mantes Metru attaquer les Drones, pour affaiblir les Hordes Visorak. Cependant, ils décidèrent de ne pas le faire, croyant que les Drones innocents n'étaient pour rien dans les destructions causées par les Visorak.

Quand tous les Visorak ont été attirés sur l'île d'Artidax et tués par une éruption volcanique, les Drones de Colonie furent libérés. Cependant, depuis que Makuta Teridax a pris le contrôle du corps de Mata Nui et a recréé les Visorak, les Drones de Colonies ont été recapturés pour servir la horde.

Lorsque l'Univers Matoran a été détruit, ils ont émigré vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les Rhotuka des Drones de Colonie sont faits d'une énergie que les autres Rahi, comme les Visorak, peuvent utiliser pour se nourrir.

Les Drones ne sont jamais rebellés contre ce qu'ils subissent à la fois parce qu'ils ne sont pas suffisamment intelligents pour savoir qu'ils sont maltraités, et parce qu'ils ont été intimidés par les Visorak depuis tellement longtemps qu'ils ne connaissent pas une autre manière de vivre.

Informations sur l'Ensemble

Un Drone de Colonie peut être créé à partir des sets Rahaga Norik, Iruini, et Bomonga. Il possède un Lanceur Rhotuka situé sur son dos, qui tire un Rhotuka rouge foncé.

BIONICLE Legends Set Database
Drone de Colonie