Dragon Kardas

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Bien Kardas. Bon monstre dévasteur. Est-ce que tu es mon engin de destruction favori ? Oui, tu l'es. »
Vezon, L'Enfer

Dragon Kardas
Kardas Comic.PNG
Rahi
PouvoirsForce écrasante
StatutVivant, en stase
Créateur(s)Kanohi Ignika
LocalisationVoya Nui, Mata Nui, Metru Nui, Archives tous anciennement, Spherus Magna
PrononciationCAR-dass

Le Dragon Kardas [f] (engl : Kardas Dragon) est un dragon Rahi géant qui a été créé à partir de Fenrakk par le Kanohi Ignika.

Histoire

Kardas attaquant les Toa Inika
Vezon et Kardas gelés dans le temps et l'espace

Le Dragon de Kardas fut créé par le Kanohi Ignika quand Vezon et Fenrakk tombèrent dans de la lave en fusion pendant leur combat avec les Toa Inika. Vezon sortit de la lave avec une nouvelle monture : Kardas.

La bataille qui s'ensuivit se révéla être en faveur de Vezon et Kardas. Juste avant que le dernier coup ne puisse être donné, Jaller ordonna à Kongu d'utiliser son Masque de la Télépathie pour révéler les véritables sentiments de l'Ignika à Vezon. Mis en colère, le Piraka dérangé pointa sa Lance de Fusion sur Matoro, se préparant à lancer une attaque sur le Toa de la Glace. Avant qu'il ne puisse, Jaller lança une Zamor donnée par Axonn. La Zamor gela Kardas et son cavalier dans un champ de stase. Cela permit à Matoro de prendre le Masque de Vie de l'arrière de la tête de Vezon, séparant le Piraka de Kardas dans le processus. Quand le reste des Piraka affronta les Inika, le Kanohi fit que Kardas envoya une dernière attaque sur Matoro, lui faisant perdre le masque. Ensuite, le masque vola jusqu'à la surface de l'île puis plongea dans la mer.

Libéré du pouvoir de l'Ignika, Kardas et Vezon se séparèrent, et Kardas s'en alla à la surface de Voya Nui. Peu après, Kardas fut défié par un autre Rahi géant, le Tahtorak, qui avait été libéré par le Kanohi Olmak de Brutaka. Le Tahtorak vainquit Kardas, qui s'enfuit vers l'île de Mata Nui.

Une fois arrivé sur l'île, il essaya de combattre les essaims Bohrok, mais fut sévèrement blessé. Gali Nuva, pendant sa mission pour éveiller Mata Nui, découvrit le Dragon Kardas blessé, inconscient, et utilisa son pouvoir pour le guérir. Quand Kardas s'éveilla, il entra dans les tunnels souterrains et atteignit l'île de Metru Nui, où il rencontra les Toa Mahri, qui le vainquirent et le capturèrent. Il fut gardé dans les Archives jusqu'à ce que la Bataille de Bara Magna endommage le Robot Grand Esprit. Depuis, il a été évacué vers Spherus Magna[1].

Capacités et Traits

Le Dragon Kardas génère continuellement une force écrasante en son intérieur, et la libère par la suite. S'il ne libérait pas cette énergie, il serait obligé d'exploser, ce qui tuerait le Dragon.

Même si Kardas était fusionné à Vezon, il n'avait pas la capacité d'absorption cinétique qu'avaient Vezon et Fenrakk.

Informations sur l'Ensemble

Le Dragon Kardas en set
Apparence promotionnelle du Dragon Kardas

Le Dragon Kardas est un modèle combiné des sets Axonn, Brutaka, et Vezon & Fenrakk. Cependant, les instructions pour construire Kardas ne sont disponibles que dans un set spécial qui incluait les pièces des trois titans (bien qu'il n'inclue pas les livrets d'instructions des trois sets). Les instructions sont aussi disponibles sur BIONICLE.com. Les ailes de Kardas peuvent s'ouvrir et se fermer, tout comme sa bouche. Au moment de sa sortie, 'Vezon et Kardas' était le plus grand modèle BIONICLE jamais sorti.

BIONICLE Legends Set Database
Dragon Kardas

Liens Externes

Références