Disque du Temps

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Disque du Temps
Disk of Time.png
Outil
Utilisateur(s)Toa Vakama (anciennement)
Créateur(s)Toa Vakama
Fonction(s)Contrôler le Temps
StatutForgé en Vahi
Localisation(s)Avec Voporak (sous sa forme de Vahi)
Le Disque du Temps partiellement formé tel que vu dans Les Légendes de Metru Nui

Le Disque du Temps [f] (engl : Disk of Time) était un disque Kanoka créé par la combinaison de tous les Grands Disques. Il avait le pouvoir de ralentir ou d'accélérer le temps dans une zone donnée.

Histoire

Vakama, un Fabricant de Masques Ta-Matoran de Ta-Metru, fut chargé de créer le Masque du Temps par Makuta Teridax, déguisé en Turaga Dume. Vakama rencontra de grandes difficultés à accomplir cette tâche, le Disque du Temps étant nécessaire, et ne l'ayant pas. Peu après, Vakama devînt un Toa, et lui et son équipe collectèrent les Grands Disques. Pendant qu'ils se cachaient des Vahki, Vakama fit des expériences avec les Disques, et découvrit que les six Disques pouvaient être fusionnés en un seul, créant le Disque du Temps. Ensuite, il le sculpta en le Kanohi Vahi à bord du Lhikan.

Ce disque avait pour numéro 199, montrant qu'il avait été fait à Ta-Metru, avait un pouvoir Kanoka de 9, le Temps, et avait un niveau de pouvoir de 9, le plus haut possible. Comme tous les Kanoka de Ta-Metru, il était plus fort que la plupart des autres disques Kanoka, ce qui lui permettait de repousser des obstacles sur son chemin.

Univers Parallèle de l'Empire Toa

Dans cet univers parallèle, Artakha créa les Grands Disques, mais les garda pour faire des expériences avec, et finit par créer le Disque du Temps, puis le Vahi.

Le Disque du Temps en set

Informations sur l'Ensemble

Le Vahi doré et le Disque du Temps étaient disponibles dans des ensembles Vahki en édition limitée dans divers magasins spécifiques, et deux de chacun d'eux étaient aussi inclus dans une édition limitée d'un tube de 400 pièces. Le Disque du Temps est orange et une image du Kanohi Vahi est imprimé sur son numéro.