Dirigeable (Génération 2)

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png
Dirigeable
BotMM Dirigeable.png
Véhicule
Utilisateur(s)Ekimu, Makuta, Protecteurs
StatutDétruits

Un Dirigeable [f] (engl : Airship) est un type de véhicule volant utilisé par les Créateurs de Masques Ekimu et Makuta, ainsi que leurs alliés, les Protecteurs.

Histoire

Les dirigeables servaient à Ekimu et Makuta à voyager sur Okoto, et ils étaient employés régulièrement pour rassembler des Cristaux Élémentaires dans les diverses régions afin de créer des Masques de Pouvoirs.

En cas d'urgence, ils permettaient également aux Protecteurs de les utiliser.

Après avoir vu les Créatures Élémentaires lors du Festival des Masques, Ekimu utilisa son dirigeable pour se rendre au Temple du Temps avec les Protecteurs. Après cela, il envoya cinq des Protecteurs utiliser le dirigeable pour rassembler des Cristaux Élémentaires dans les différentes régions d'Okoto afin de créer les Masques de Pouvoirs Dorés.

Par la suite, Makuta utilisa son propre dirigeable pour se rendre à la Capitale, où il dévoila et enfila le Masque de l'Ultime Pouvoir. Ekimu et les Protecteurs arrivèrent peu après dans le dirigeable d'Ekimu, emportant les Masques d'Or avec eux. Lorsqu'Ekimu utilisa son Marteau de Puissance pour arracher le masque du visage de Makuta, l'onde de choc qui en résulta transforma une grande partie de l'île, et détruisit les deux dirigeables.

Ekimu a encore les plans de son dirigeable, et pense pouvoir construire un nouveau vaisseau.

Fonctionnalités

Les dirigeables sont construits de divers métaux légers et sont assez rapide pour voyager d'un bout à l'autre d'Okoto en un seul jour. Leur propulsion vient des champs d'énergie de l'île ; les effets du cataclysme sur l'île les ont affectées, et les Protecteurs modernes ne sont pas sûrs qu'un tel vaisseau pourrait voler actuellement.

Le dirigeable d'Ekimu a la forme du Masque de la Création et celui de Makuta celle du Masque du Contrôle.