Dezalk

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Dezalk
SansImage.png
Matoran Original
StatutReconstruit
SansImage.png
Matoran Reconstruit
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna
PrononciationDay-ZAHLK


Dezalk est un Ta-Matoran qui vivait sur le Continent Sud.

Biographie

Il y a longtemps Dezalk fut blessé et envoyé à Karzahni pour être réparé. Il fut reconstruit, mais sous une forme plus faible. Il fut envoyé sur le Continent Sud pour y passer le reste de sa vie, parce que Karzahni avait honte de ses faibles capacités. Durant le Grand Cataclysme, il faisait partie des Matoran vivant sur la zone expulsée en dehors du dôme du continent à ​​la surface d'Aqua Magna, l'île de Voya Nui.

Lorsque les Piraka arrivèrent sur Voya Nui, ils mentirent au Matoran et leur firent croire qu'ils étaient des Toa, et ils mirent Dezalk au travail avec les autres. Cependant, il fut par la suite emmené par les Piraka, sous le prétexte d'une mission de recherche dans les montagnes. Ils l'exposèrent à l'Antidermis le rendant sensible à leurs ordres. Les Piraka utilisèrent Dezalk pour trahir les autres Matoran, en lui faisant leur dire d'aller à leur forteresse. Tous les Matoran furent ensuite réduits en esclavage, et seuls les membres de l'équipe de Résistance s'échappèrent. Dezalk, avec les autres Matoran, fut libéré du contrôle des Piraka par les Toa Inika.

Dezalk fut emmené dans les Grottes Nui avec le reste des Matoran pour survivre à la descente de Voya Nui vers le Continent Sud. Après avoir été ramené au Continent Sud, il commença à aider les autres Matoran à reconstruire Voya Nui.

Après que les dommages qu'il avait subis aient rendu le Robot Grand Esprit inhabitable, Dezalk quitta l'Univers Matoran pour vivre sur Spherus Magna.[1]

Références