Dents d'Orque Rasoir

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Dents d'Orque Rasoir est le surnom donné à plusieurs pierres coupantes qui sont agencées selon un motif circulaire par les Barraki. »
— Narrateur, Les Prisonniers du Puits

Dents d'Orque Rasoir
Barraki Comic.png
Lieu
StatutIntactes
LocalisationAqua Magna

Les Dents d'Orque Rasoir [f] (engl : Razor Whale's Teeth) sont le nom donné à une formation rocheuse située au plancher océanique d'Aqua Magna.

Histoire

Après le Grand Cataclysme, Aqua Magna devînt le foyer de plusieurs Rahi natifs de l'Univers Matoran, dont des Orques Rasoir, des Poissons Coupants, et des Proto Drakes, et ceux-ci s'installèrent auprès des Dents. Des Takea essayèrent de vivre dans cette zone, mais les Proto Drakes les décimèrent.

Quand les Barraki s'échappèrent de leur prison lors de la destruction du Puits, ils découvrirent les Dents d'Orque Rasoir et les designèrent comme le centre exact du territoire contrôlé par les Barraki pendant leur règne dans les Eaux Noires. Nocturn y passait le plus clair de son temps, à chasser des Orques Rasoirs.

Après que Barraki Kalmah ait été informé de l'arrivée du Kanohi Ignika dans cette zone, il demande aux autres Barraki de se réunir aux Dents d'Orque Rasoir pour discuter d'une stratégie afin d'obtenir le masque et de l'utiliser pour reprendre leurs formes initiales et lancer une campagne de conquête.

Après qu'ils aient réussi à obtenir l'Ignika, les Barraki s'y rencontrèrent, et ils laissèrent l'Ignika à Nocturn, ne se faisant pas confiance pour garder le masque en sécurité. Par la suite, Nocturn s'ennuya sur sa mission, et, découvrant la malédiction de l'Ignika et agrandissant accidentellement un Gadunka, il partit informer Ehlek de ses nouveaux pouvoirs causés par la malédiction.

Plus tard, ce fut là que les six Barraki se rencontrèrent, après que Mantax ait récupéré l'Ignika. Mantax dévoila les détails de la Tablette de Transit qu'il avait découvert aux seigneurs de guerre, clamant que Takadox était le traître. Cette rencontre s'acheva lorsque Dekar-Hydraxon déclencha une avalanche tout en combattant un robot Maxilos possédé par Makuta Teridax.