Dekar-Hydraxon

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Cette page concerne la copie d'Hydraxon. Vous recherchez peut-être l'original.

« Dekar-Hydraxon » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


« C'était un être puissant en armure noire, un esprit de la justice et de la vengeance, et son devoir était clair. Le Puits était une prison, tous ceux qui y vivaient étaient des prisonniers, et il était là pour refermer les portes des cellules. »
— Narrateur, Les Prisonniers du Puits

Dekar-Hydraxon
Papercutz Hydraxon.jpg
Ordre de Mata Nui
KanohiAucun
PouvoirsProtection mentale
OutilsLance-Missiles Cordak, Lames Dorsales, Lames Vrillées, Boomerangs Explosifs
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna
PrononciationDay-KAR High-DRACKS-on

Dekar-Hydraxon est la version transformée du Matoran Dekar, une réplique exacte du membre de l'Ordre de Mata Nui Hydraxon. Croyant être l'original, il s'identifie par le nom Hydraxon.

Biographie

Création

La transformation de Dekar en Hydraxon

Un Po-Matoran nommé Dekar essayait de retourner à la cité de Mahri Nui à partir d'une grotte sous-marine proche, commençant à manquer d'air suite à ses expériences avec le Kanohi Ignika et son évasion face aux Barraki. L'Ignika, qui avait besoin d'un gardien, utilisa ses pouvoirs pour transformer le Matoran en une copie d'Hydraxon. L'esprit et les mémoires de Dekar complétement enterrées sous celles d'Hydraxon, celui-ci continua son voyage. Croyant que tous ceux qui se trouvaient dans le Puits étaient des évadés du Puits, il recruta un des robots Maxilos et commença à essayer de capturer tous ceux qui se trouvaient dans l'océan.

Mahri Nui

Hydraxon tirant sur l'Ignika

Une fois arrivé à Mahri Nui, Hydraxon remarqua et captura Toa Mahri Matoro. Après avoir mit le Toa en prison, Hydraxon fit venir un Maxilos et Spinax pour le garder. Ensuite, il quitta la cellule pour continuer sa mission. Plus tard, Hydraxon espionna une réunion des Barraki, notant leurs forces et leurs faiblesses, et listant les types d'armes dont il aurait besoin pour les capturer. Pendant qu'il cherchait d'autres évadés, il remarqua Nocturn et l'attaqua. Hydraxon réussit à vaincre Nocturn, et recupéra le Masque de Vie, que Nocturn gardait. Après un pâle souvenir de Dekar, il essaya de détruire le masque avec son Lance-Missiles Cordak, le croyant trop dangereux pour être dans le Puits. Toa Hahli dévia le mini-missile Cordak et commença à le combattre.

Hahli attaquant Hydraxon

Mantax réussit à récupérer l'Ignika au milieu du combat. Hahli et Hydraxon essayèrent d'attaquer le seigneur de guerre, mais leur énergie fut draînée par la malédiction de Mantax, et ils tombèrent au fond de l'océan. Mantax leur ordonna de dire aux autres Barraki de le rencontrer aux Dents d'Orque Rasoir, et Mantax partit avec son armée de Raies Sous-Marines.

Une fois Mantax suffisamment loin, Hydraxon et Hahli récupérèrent leurs forces. Immédiatement, Hydraxon rechercha Nocturn, mais il s'était enfui entre temps. Le geôlier partit à la recherche de Mantax.

Hydraxon voyageant sur le plancher océanique

Plus tard, Hydraxon rencontra un Maxilos dans une montagne sous-marine, surveillant la réunion des Barraki. Maxilos essaya de convaincre Hudraxon de poursuivre d'autres prisonniers. Quand Hydraxon refusa, le Maxilos révéla qu'il était Makuta Teridax. Hydraxon ordonna à Spinax d'attaquer Teridax en utilisant un ancien dialecte Matoran. Quand Spinax fut vaincu, Hydraxon, connaissant la puissance d'un Makuta, essaya de paralyser le corps robotique avec des dagues bien placées. Maxilos/Teridax envoya un Cri Puissant, mettant Hydraxon à terre. Refusant la défaite, Hydraxon dirigea son Lance-Missiles Cordak vers la montagne sous-marine et tira, enterrant Maxilos/Teridax sous les décombres.

Ensuite, Hydraxon essaya de récupérer l'Ignika, possédé par Jaller, mais fut soudain attaqué par Spinax. Après qu'Hydraxon ait repoussé la bête, Maxilos assomma Hydraxon.

Plus tard, Hydraxon rencontra les Toa Mahri. Quand il demanda le masque, Matoro lui offrit, avec le destin qui y était attaché. Entendant l'expérience des Toa Mahri, il accepta de les laisser partir avec l'Ignika.

Hydraxon découvre le Maxilos détruit

Après la bataille, et la résurection de Mata Nui, Hydraxon croisa le corps endommagé de Maxilos. Il récupéra le corps, désormais libre du contrôle de Teridax, et l'emmena en espérant pouvoir le réparer, même s'il finit par abandonner. Ensuite, Hydraxon commença à essayer de re-capturer les prisonniers évadés.

L'Histoire d'Hydraxon

Hydraxon capturant Pridak

Pendant qu'il pourchassait les prisonniers, Hydraxon affronta Pridak et une armée de requins Takea. Le chef des Barraki le traita de faux, et Hydraxon admit que d'autres lui avaient dit la même chose. Après avoir vaincu les Takea et combattu le Barraki, Hydraxon laissa Pridak raconter son histoire. Pridak expliqua au geôlier, qu'un Matoran nommé Dekar avait disparu au moment de la réapparition d'Hydraxon, et que l'Ignika avait fait un nouveau Hydraxon à partir du Matoran, essayant de le démoraliser. Au lieu de ça, Hydraxon insista sur ce qu'il était et vainquit Pridak, enfermant le Barraki.

Guerre avec la Confrérie

Tandis que lui et Spinax continuait à capturer les évadés du Puits, il rencontra Lesovikk et Sarda, qui lui proposèrent leur aide. Initialement, Hydraxon la refusa parce qu'il pensait que le Toa et son compagnon Matoran étaient des évadés. Cependant, une fois qu'il se fut rendu compte que ce n'était pas le cas, il changea d'avis et s'allia avec le duo. Depuis lors, ils réussirent à capturer plusieurs des anciens prisonniers, y compris quatre des Barraki et Nocturn. Peu après, il reçut un message de Toa Helryx, lui ordonnant d'envoyer les Barraki dans la guerre entre l'Ordre et la Confrérie des Makuta. Il montra ce message à Lesovikk, informant le Toa de l'existence de l'Ordre, et libéra les Barraki. Ensuite, il commença à aider l'Ordre de Mata Nui dans ses efforts de guerre.

Bien que l'Ordre ait gagné la guerre, Teridax réussit à usurper le contrôle de l'Univers Matoran. Quand Teridax fut finalement vaincu, Hydraxon fut forcé de quitter l'Univers. Une fois arrivé sur Spherus Magna, il devînt amphibie grâce à la vague d'énergie libérée par l'Ignika.

Capacités et Traits

En tant que réplique, Dekar-Hydraxon possède les mêmes capacités que l'original, y compris ses compétences en combat, et sa protection mentale, ainsi que son ouïe aiguisée. Il a aussi la même personnalité, et le même sens aigu de la justice de sa profession.

Le nouveau Hydraxon ne peut respirer que de l'eau, et est immunisé aux effets du Mutagène du Puits, changements effectués par l'Ignika pour lui permettre d'être efficace sous l'eau. Plus tard, Hydraxon devînt capable de respirer de l'air lorsque Mata Nui utilisa l'Ignika, et devînt amphibie.

Tandis que la section de l'esprit du nouveau Hydraxon contenant ses mémoires en tant que membre de l'Ordre de Mata Nui est protégée, la section de son esprit contenant ses souvenirs réprimés de Matoran ne l'est pas, et est accessible aux lecteurs d'esprit. Malgré quelques souvenirs de son temps en tant que Matoran, Hydraxon est amnésique concernant ses origines.

Outils

Dekar-Hydraxon porte les mêmes armes que l'original : un Lance-Missiles Cordak, des Lames Vrillées, ainsi que des Boomerangs Explosifs. Il porte également des Lames Dorsales qu'il peut lancer télékinétiquement.

Statistiques de BIONICLE.com

FORCE : 13 AGILITÉ : 12
ENDURANCE : 14 INTELLIGENCE : 11

Informations sur l'Ensemble

Dekar-Hydraxon en set

Hydraxon est sorti en set pendant l'été 2007, et est constitué de 165 pièces. Ses doits avec des griffes peuvent être bougés, tout comme ses Lames Dorsales. Ses Boomerangs Explosifs sont montés sur ses épaules. Sur son avant-bras gauche, il porte ses Lames Vrillées, et il porte un Lance-Missiles Cordak sur la droite. Le set contient neuf mini-missiles Cordak, six occupant le barillet du Lance-Missiles Cordak, et trois autres pouvant être fixés sur ses pieds.

BIONICLE Legends Set Database
Dekar-Hydraxon

Anecdotes

  • Dekar-Hydraxon n'a jamais été engagé officiellement par l'Ordre de Mata Nui, mais comme il pense qu'il est le vrai Hydraxon et que l'Ordre n'est pas au courant de la mort de l'Hydraxon originel, il continue son travail.
Hydraxon dans Commande Toa Hewkii

Liens Externes