Dekar

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Il pourrait tout aussi bien être notre malheur que notre salut. Ce masque doit être détruit ... et je dois le faire. »
— Pensées de Dekar, Masque de Vie, Masque de Damnation

Dekar
SansImage.png
Matoran Original
StatutReconstruit
SansImage.png
Matoran Reconstruit
StatutPartiellement retransformé
Comic Dekar with Kanohi Ignika.png
Retransformé
TravailChasseur Aquatique
KanohiKiril Noble
StatutTransformé en Dekar-Hydraxon
PrononciationDay-KAR


Dekar était un Po-Matoran Chasseur Aquatique et ancien résident de Mahri Nui. Il a été transformé en Hydraxon par le Kanohi Ignika, devenant Dekar-Hydraxon.

Biographie

Dekar se préparant à détruire l'Ignika

Dekar était initialement de la même île que Sarda et Idris. Après que Lesovikk et son équipe aient échoué à vaincre une tribu de nomades Zyglak, les Turaga locaux sont devenus fous et ont envoyé tous les Matoran à Karzahni, y compris Dekar. Là, il a été reconstruit dans une forme plus faible par Karzahni lui-même et il lui a donné une paire d'Électro-Lames pour compenser son nouveau corps. Avec plusieurs autres Matoran reconstruits il a été transféré vers le Continent Sud. Durant le Grand Cataclysme Dekar était sur la masse terrestre qui s'est détachée et est devenu Voya Nui.

Plusieurs centaines d'années plus tard, un village qui avait été construit sur Voya Nui s'est effondré dans la mer, entraînant Dekar et beaucoup d'autres Matoran avec lui. Les Matoran ont été brièvement exposés à l'agent mutagène dans l'eau, ce qui a partiellement restaurés leurs anciennes formes. Le village a atterri dans un champ d'Algues d'Air, et a été entouré par une bulle d'air, pour protéger les Matoran d'une mutation plus avancée. Ils ont nommé le village Mahri Nui.

Après que le Kanohi Ignika ait tombé dans la mer, Dekar était dans Mahri Nui lorsque Kyrehx a été attaqué par des plantes qui poussèrent autour d'elle. Il lui a sauvé la vie, puis les deux Matoran se cachèrent dans un bâtiment voisin. Là, Kyrehx donna à Dekar le masque qu'elle avait trouvé à l'extérieur du village, ne sachant pas que c'était le Masque de Vie. Dekar a essayé de l'emmener au Conseil Matoran, mais sur son chemin il a été attaqué par une Anguille de Venin. Il découvrit bientôt que tout ce qu'il essayait de tuer se remettait instantanément de ses blessures. Dekar décida que le masque devait être détruit parce qu'il estimait qu'il était trop puissant. Quand il a tenté de le faire, le masque en représailles, créa une Anguille de Venin Géante. Après sa récupération le Kanohi lui a "parlé", révélant son histoire et son objectif essentiel. Quatre des Barraki et Brutaka ont tenté de le persuader de remettre le masque, mais Dekar a refusé de renoncer.

La transformation de Dekar en Hydraxon

Les seigneurs de guerre ont ensuite attaqué le Matoran, lui faisant lâcher le masque. Malgré les protestations de Dekar, Pridak a volé le masque et promis la chute du Grand Esprit. Comme il l'a fait, le masque a émis un éclair aveuglant de lumière, qui frappa le Barraki présents et l'inconscient du Po-Matoran. Dekar est revenu à lui avant ses ravisseurs et a quitté la grotte, laissant le masque derrière avec Pridak. Sa bulle d'air diminuant, il nageait désespérément vers Mahri Nui. Pendant cela, le Masque de Vie sentit son énergie vitale s'affaiblir et l'a transformé en Hydraxon, le geôlier du Puits décédé. Les souvenirs de Dekar sommeillent encore dans le nouveau Hydraxon, mais il n'a aucune connaissance de son ancienne vie comme un Matoran.

Capacités et Traits

Dekar dans Mahri Nui

Comme tous les Po-Matoran, Dekar est plus fort physiquement que les Matoran d'autres types élémentaires.

Dekar était un Chasseur de l'Eau qualifié. Il aimait la solitude et appréciait la chasse. Il était brave, mais assez pratique pour fuir s'il perdait un combat. Il a toujours voulu ce qui était le mieux pour Mahri Nui, au point de tenter de détruire l'Ignika.

Il fut reconstruit sous une forme plus faible par Karzahni, mais l'exposition au Mutagène du Puits annula en grande partie ces modifications.

Masque et Outils

Dekar était équipé de deux Électro-Lames, capable de tirer un choc étonnant. Il a également possédé un Lanceur d'Air, utilisé tirer des Sphères d'air sur les créatures aquatiques, remplissant leurs poumons d'air, toxique pour eux. Dekar a également possédé une lance de chasse. Il a perdu ces outils quand il a été transformé en Hydraxon par l'Ignika.

Suite à sa reconstruction par Karzahni, il porte un masque de Matoran jaune ayant la forme d'un Kiril Noble.

Statistiques de BIONICLE.com

FORCE : 7 AGILITÉ : 7
ENDURANCE : 6 INTELLIGENCE : 8

Informations sur l'Ensemble

Dekar en set
Dekar dans Creeps from the Deep

Dekar est sorti en 2007 comme petit ensemble de 37 pièces, en même temps que Defilak, et les Hydruka Morak et Thulox. Comme Toa Mahri Hewkii, Dekar dispose d'une palette de couleurs noire et jaune. Sur son épaule gauche est montée un lanceur à air pour lequel l'ensemble comprend deux bulles d'air solidifié. Il manie deux Électro-Lames standards, une dans chaque main.

BIONICLE Legends Set Database
Dekar

Liens Externes