Defilak

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Peut-être que vivre depuis si longtemps dans ces eaux noires comme la nuit fait que nous ne voyons plus que les ténèbres qui sont dans les autres. »
— Defilak, Les Prisonniers du Puits

Defilak
SansImage.png
Matoran Original
TravailMarchand
StatutReconstruit
SansImage.png
Matoran Reconstruit
StatutPartiellement Retransformé
CGI Defilak.png
Retransformé
TravailInventeur ; Ingénieur ; Étudiant ; ancien chef du Conseil de Mahri Nui
KanohiKualsi
OutilsÉlectro-Lame, Lanceur d'Air
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna
PrononciationDeh-FILL-ack


Defilak est un inventeur et un Étudiant Le-Matoran.

Biographie

Autrefois, Defilak était un Marchand originaire de la terre natale de Lesovikk, Sarda, et Idris. Lors d'un de ses voyages, il se rendit à Metru Nui et apprit le Langage des Chutes des Le-Matoran locaux.

Defilak en train d'être interrogé par Pridak

Defilak fut envoyé à Karzahni lorsque les Turaga de sa terre natale devinrent fous, puis fut envoyé sur le Continent Sud lorsque Karzahni chercha à cacher ses échecs. Il se trouvait sur Voya Nui quand elle se sépara du conteinent, et, lorsque Mahri Nui se détacha de Voya Nui, il s'y trouvait également. Son exposition au Mutagène du Puits annula les modifications que Karzahni lui avait fait.

Pendant qu'il se trouvait sur Mahri Nui, Defilak inventa et construisit un sous-marin, modelé d'après un requin Takea pour le chef du Conseil Matoran d'alors, un Po-Matoran intéressé par l'exploration des rochers du plancher océanique. Cependant, après avoir vu le sous-marin, le Po-Matoran abandonna son projet et décida de ne pas l'utiliser.

Defilak fut élu chef de Mahri Nui. Il partit avec Sarda, Idris, et Gar dans son sous-marin pour découvrir ce qui pourchassait les Matoran. Ils furent attaqués par un essaim de requins Takea, et aperçurent Pridak. Pridak les captura et les interrogea, demandant la localisation du Kanohi Ignika. Defilak mentit, et prétendit mener Pridak au masque. Quand Pridak fut distrait par la découverte d'une Anguille de Venin géante, Defilak s'échappa. Defilak sauva Gar et Idris, et empêcha que Mahri Nui devienne la victime de l'Anguille de Venin géante en brisant toutes ses Lumines, la forçant à chercher d'autres proies.

Defilak informant les Toa Mahri de la crise de Mahri Nui

Quand les Toa Mahri arrivèrent, Defilak commença par ne pas leur faire confiance, ordonnant une attaque. Après avoir été arrêté par Jaller, Defilak leur demanda de prouver qu'ils étaient des héros en libérant les Champs d'Air des crabes Keras. Il permit à Matoro de rester à la cité, mais fut informé par un villageois que les Toa étaient partis avec les Barraki. Defilak conclut qu'ils étaient alliés, forçant Matoro à s'enfuir. Plus tard, quand les cinq autres Toa retournèrent à la cité, Defilak et le reste des Matoran les attaquèrent de nouveau, mais, pour le convaincre, Hahli fit que Kongu sortit Defilak de la cité, puis elle nagea à toute vitesse autour de lui, supprimant sa bulle d'air personnelle. Ensuite, Defilak fut renvoyé dans la cité. Hahli, ayant prouvé qu'ils ne souhaitaient pas le blesser, convainquit Defilak d'arrêter l'attaque. Il leur donna le nom de « Toa Mahri », honorant le fait qu'ils auraient donné leurs vies pour sauver la sienne.

Quand les Toa Mahri furent forcés de détruire la Corde et d'écraser Mahri Nui, ils emmenèrent les Matoran de Mahri Nui dans les grottes sous Voya Nui pour qu'ils retournent au Continent Sud sans problèmes.

Suite à la Bataille de Bara Magna, Defilak évacua le Robot Grand Esprit et partit sur Spherus Magna.[1]

Univers Parallèles

Univers Parallèle du Royaume

Dans cet univers paralllèle, Defilak fut transformé en Toa de l'Air par Takanuva.

Capacités et Traits

Comme tous les Le-Matoran, Defilak dispose d'une agilité accrue en milieu aérien.

Defilak est un inventeur de talent, loyal, brave, et fier. C'est un bon chef, mais il est connu pour se mettre en colère. Lorsqu'il était Marchand, il visita Le-Metru, et apprit le dialecte local, le Langage des Chutes. Il a également perdu toute confiance en les êtres non-Matoran depuis que Mahri Nui a coulé, mais fait toujours de son mieux pour la cité.

Il fut reconstruit sous une forme plus faible par Karzahni, mais l'exposition au Mutagène du Puits annula en grande partie ces modifications.

Masque et Outils

Defilak est armé de deux Électro-Lames, capable de délivrer un choc étourdissant. Il portait aussi un Lanceur d'Air, utilisé pour tirer des sphères d'air sur les créatures marines, remplissant leurs poumons d'air, toxique pour ces créatures.

Suite à sa reconstruction par Karzahni, il porte un masque de Matoran vert sombre ayant la forme d'un Grand Kanohi Kualsi.

Statistiques de BIONICLE.com

FORCE : 5 AGILITÉ : 6
ENDURANCE : 6 INTELLIGENCE : 9

Informations sur l'Ensemble

Defilak en set

Defilak est sorti en tant que petit set en 2007. Ce set est composé de 37 pièces, dont deux Bulles d'Air Solidifiées pour le Lanceur d'Air monté sur son épaule gauche. Il porte deux Électro-Lames, une dans chaque main.

BIONICLE Legends Set Database
Defilak

Liens Externes

Références