Damek

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Damek
Damek CGI.PNG
Matoran de Metru Nui
TravailGarde des Archives
KanohiMiru
StatutDiminué
MNOG Damek.png
Matoran Diminué
TravailGarde
KanohiMiru
StatutReconstruit
Damek.png
Matoran Reconstruit
TravailGarde
KanohiMiru
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna


Damek est un Onu-Matoran originaire de Metru Nui.

Biographie

Metru Nui

Damek était un Garde posté à une des entrées des Archives. Il aida Toa Metru Whenua lorsqu'il recherchait Tehutti dans sa quête des Grands Disques. Damek dit au Toa que Tehutti avait été dans les Archives le jour d'avant, excité par quelque chose, et que Damek ne l'avait pas vu sortir. Damek permit au Toa d'observer aux alentours mais n'avait pas le droit de lui débloquer la porte des Archives, Nidhiki ayant cassé et vandalisé les Archives.

Sur ordre de Makuta Teridax déguisé en Turaga Dume, Damek et ses frères Matoran furent tous mis dans une Sphère Matoran par les Vahki. Les Toa Metru emmenèrent ces Sphères aux côtes de Mata Nui en Vaisseaux des Airs et réveillèrent tous les Matoran de Metru Nui, Damek compris.

Mata Nui

Sur Mata Nui, Damek rétrécit, s'affaiblit, et perdit ses souvenirs de Metru Nui à cause des effets de la Sphère Matoran. Au début des Temps Sombres, il aida à construire Onu-Koro, suivant les ordres de Turaga Whenua et utilisant les matériaux des Dirigeables du Grand Sauvetage.

Damek continua d'être un garde, désormais de l'entrée d'Onu-Koro. Lui et les autres Onu-Matoran abandonnèrent Onu-Koro pour une brève période lorsque les Bohrok l'attaquèrent. Après la défaite des Bohrok-Kal, Damek fut reconstruit sous une forme plus proche de celle qui était la sienne avant le Grand Cataclysme. Tous les Onu-Matoran évacuèrent Onu-Koro durant les attaques de Rahkshi.

Retour à Metru Nui

Damek prit part à la construction de Bateaux pour retourner à Metru Nui. Là, lui et le reste des Matoran commencèrent à reconstruire la cité. Il arrêta temporairement ses efforts de reconstruction sur ordre de Jaller afin de forcer les Turaga à révéler où étaient partis les Toa Nuva, mais finit par se remettre au travail.

Après que l'Univers Matoran ait été massivement endommagé, à cause de la défaite du Robot Grand Esprit durant la Bataille de Bara Magna, Damek et les autres Matoran survivants de Metru Nui évacuèrent vers Spherus Magna.[1]

Capacités et Traits

Comme tous les Onu-Matoran, Damek est doté d'une vision nocturne limitée et est physiquement plus fort que la plupart des Matoran d'autres types élémentaires, exceptés les Po-Matoran.

Sur Metru Nui, Damek travaillait en tant que Garde des Archives.

Sur Mata Nui, Damek continua à travailler comme Garde, et il garda ce travail après la Reconstruction.

Sur Metru Nui, le corps de Damek était noir avec des membres violets. Il garda ce schéma de couleurs sur Mata Nui, même après la Reconstruction.

Masque et Outils

Sur Metru Nui, Damek portait un masque de Matoran ayant la forme d'un Grand Miru, masque qu'il garda sur Mata Nui, même après la Reconstruction.

Sur Mata Nui, son masque perdit sa coloration argentée à cause de l'exposition aux éléments de l'île, et devint complètement violet.

Sur Metru Nui, Damek utilisait un Lanceur de Disques. Sur Mata Nui, Damek utilisait un Disque Bambou.

Références