Dalu

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Fuir ne lui est pas naturel. C'est une guerrière. »
— Narrateur, Si un Univers Prend Fin

Dalu
SansImage.png
Matoran Originale
StatutReconstruite
Promo Art Dalu.png
Matoran Reconstruite
TravailGuerrière, membre de l'Équipe de Résistance de Voya Nui (anciennement)
KanohiRau
OutilsChargeurs
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna
PrononciationDAH-loo


Dalu est une guerrière Ga-Matoran, et était l'exécutrice de l'Équipe de Résistance de Voya Nui.

Biographie

Début de Vie

À un moment, Dalu fut blessée et envoyée à Karzahni pour être réparée. Elle fut reconstruite, mais sous une nouvelle forme, plus faible. Pour compenser cela, elle reçut une paire de Chargeurs. Par la suite, elle fut envoyée au Continent Sud pour y passer le reste de sa vie, Karzahni ayant trop honte de son échec dans la réparation des Matoran et préférant les envoyer au loin.

Voya Nui

Durant le Grand Cataclysme, une portion du continent se brisa et partit à la surface d'Aqua Magna, devenant Voya Nui. Cela força Dalu et de nombreux autres Matoran à entamer une dure vie, à cause du manque de ressources, sur Aqua Magna.

Dalu rencontrant les Piraka

Quand les Piraka arrivèrent sur Voya Nui, prétendant être Toa aux Matoran, Dalu essaya de consulter Vezok sur sa colère. À sa surprise, Vezok lui suggéra de tuer les Turaga et prendre le contrôle des Matoran. Quand Dalu informa Vezok du fait que leur Turaga, Jovan, était mort, Vezok répondit qu'il les préférait morts à cause de problèmes qu'il avait eu avec eux dans sa vie passée.

Peu après, Dalu, avec cinq autres Matoran, commença à comprendre que quelque chose n'allait pas avec les Toa. Ils découvrirent que les Piraka ordonnaient aux Matoran d'effectuer des travaux dangereux tels que construire une forteresse qu'aucun Matoran n'utiliserait jamais et drainer la lave du Mont Valmai. Leurs doutes furent confirmés lorsque Garan surprit une conversation entre les Piraka et réalisa qu'ils n'étaient pas du tout des Toa. L'Équipe de Résistance de Voya Nui fut alors formée, constituée de Garan, Balta, Velika, Kazi, Piruk et Dalu. Ils se cachèrent dans une caverne pendant que le reste de la colonie Matoran était réduite en esclavage par les Piraka à l'aide de sphères Zamor.

Dalu rapporta le désastre au reste de l'équipe, mais ils arrivèrent trop tard. Ils réussirent cependant à suivre le Matoran Dezalk qui mena l'équipe au Mont Valmai où ils virent les esclaves Matoran drainer la lave du volcan.

Quand les Toa Nuva arrivèrent pour trouver le Kanohi Ignika, Dalu, ainsi que les autres, restèrent cachés, craignant qu'ils soient un nouveau groupe de Piraka. Les Toa Nuva furent ensuite vaincus par les Piraka et leurs masques et outils leur furent pris. Lorsque les Piraka emportèrent les Toa pour les jeter dans le volcan, une soudaine éruption força les Piraka à lâcher les Toa. Les Toa réussirent à s'échapper, et firent face à toute l'équipe de résistance, sauf Balta. L'équipe pensait que les Toa Nuva étaient des imposteurs, et un combat eu lieu. Durant le combat, Dalu utilisa ses Chargeurs pour rendre Gali folle. Cependant, par la suite, Axonn intervint et les effets furent annulés. Le combat cessa après l'apparition de Balta, qui expliqua que les Toa Nuva étaient bien des Toa et non pas des menaces supplémentaires.

Dalu s'échappant

En travaillant ensemble, les Toa et les Matoran assaillirent la forteresse des Piraka, récupérant leurs masques et outils. Les équipes unies combattirent les Piraka, mais ils furent arrêtés par l'apparition soudaine de Brutaka, qui vainquit les envahisseurs en un coup. Les Toa furent retenus prisonniers dans une caverne drainant continuellement leurs pouvoirs, et les Matoran dans la Chambre de la Vérité, pour être interrogés.

Par la suite, Dalu réussit à échapper aux Piraka et s'enfuit sur une colline. Là, elle fit face aux Piraka Zaktan et Hakann. Elle allait être ramenée lorsque les deux Piraka commencèrent à se disputer, puis à se battre. Zaktan gagna en écrasant Hakann sous un rocher, et pendant que Zaktan grimpait jusqu'au conteneur à Antidermis, Dalu saisit sa chance et courut vers ses amis.

Dalu et le reste de son équipe, qui avait réussit à s'échapper, découvrit les nouveaux Toa Inika. Ils partagèrent des informations, et les Toa reçurent des Lanceurs Zamor faits par Velika. Ensuite, le groupe se sépara, Dalu allant avec Piruk, Jaller et Hahli libérer les Matoran avec des Sphères Zamor remplies de Protodermis Énergisé.

Ensuite, le groupe se réunit à la forteresse des Piraka, où une grande bataille eu lieu. Pendant que les Toa combattaient les Piraka, Dalu et son équipe partirent chercher les Toa Nuva. Après une période de recherche, l'équipe trouva et libéra les six Toa. Les Toa Nuva et l'Équipe de Résistance rejoignirent Axonn et les Toa Inika, qui avait réussit à récupérer le Masque de Vie avant les Piraka dans la Chambre de la Vie, bien qu'il ait plongé dans la mer vers Mahri Nui et le Puits. Les Toa et le membre de l'Ordre de Mata Nui se séparèrent, les Toa Inika partant dans l'eau pendant que les Toa Nuva retournaient à Metru Nui et préparaient l'univers à l'éveil de Mata Nui. Lorsqu'il fut questionné, Axonn se porta volontaire pour rester en arrière et garder et protéger les Matoran.

Grâce aux efforts des Toa Mahri, la Corde, une corde de pierre retenant Voya Nui là où elle se trouvait, fut brisée, comme il était nécessaire pour l'éveil de Mata Nui. Voya Nui plongea dans l'eau avec les Matoran, qui avaient été réunis avec les Matoran de Mahri Nui, se cachant avec Axonn dans les Grottes Nui de Voya Nui. Dalu retourna au Continent Sud après cela.

Après que la mort de Makuta Teridax alors qu'il contrôlait l'Univers Matoran ait rendu ce dernier inhabitable, Dalu et les autres habitants de l'univers partirent pour Spherus Magna.[1]

Univers Parallèles

Univers Parallèle du Royaume

Dans cet univers parallèle, Dalu fut un des Matoran transformés en Toa par le Takanuva de cet univers.

Capacités et Traits

Au début de sa vie, Dalu était docile et réservée, comme la plupart des Ga-Matoran. Cependant, les conditions de vie de Karzahni et Voya Nui firent d'elle une guerrière féroce n'ayant pas peur de dire ce qu'elle pense. Dalu est vaillante et loyale à ses amis, mais est facile à énerver, s'étant déjà suffisamment énervée pour frapper un mur de roche avec sa tête.

C'est une grande nageuse, et sa capacité respiratoire est supérieure à celles des autres types de Matoran, comme toutes les Ga-Matoran.

Masque et Outils

Dalu porte des Chargeurs, des outils capables d'augmenter brièvement un des attributs de la cible (tel que la vitesse, la force, les sens, etc...), mais les utiliser épuise Dalu. Elle peut utiliser ses Chargeurs de manière offensive, augmentant à un niveau insupportable les sens d'un ennemi. Une fois, elle rendit Gali folle en augmentant la vue de la Toa au point qu'elle puisse voir au niveau moléculaire.

Dalu en set

Lors de ses réparations sur Karzahni, Dalu changea de Kanohi pour un masque de Matoran bleu foncé ayant la forme d'un grand Rau.

Informations sur l'Ensemble

Dalu est sortie début 2006 sous la forme d'un des six petits sets, constitué de 25 pièces. Elle peut être combinée à Garan et Kazi pour créer une Araignée Dague.

BIONICLE Legends Set Database
Dalu

Liens Externes

Références