Dévasteur (Arme)

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Cette page concerne l'arme. Vous recherchez peut-être le Chasseur de l'Ombre.
Dévasteur
Set Devastator (Weapon).png
Outil
Utilisateur(s)Skakdi
Créateur(s)Vortixx
Fonction(s)Combattre les Tahtorak
StatutUtilisé

Le Dévasteur [f] (engl : Devastator) est une arme manufacturée sur Xia. Cette lance mortelle fut commandée à Xia pour être utilisée par des Skakdi pour tuer les Tahtorak de leurs adversaires tout en restant sur le leur. De multiples autres armes échouèrent à cela, y compris des arbalètes et d'autres projectiles.

Fonctionnalités

Le Dévasteur est une lance d'un peu moins d'une dizaine de mètre, conçues pour être assez longue pour atteindre la poitrine d'un Tahtorak. Quand elle utilisée, le porteur de cette arme charge l'autre Tahtorak, enfonçant plusieurs pieds de la lance dans l'armure du Tahtorak ennemi. À ce moment là, le Skakdi presse un bouton, et une charge explosive détonne, tuant ou blessant mortellement le Tahtorak de l'intérieur.

À l'origine, l'explosion rendait le Dévasteur inutile après chaque attaque, mais le pouvoir des Kanoka de régénération lui fut intégré pour qu'il reforme une bombe fonctionnelle après n'importe quel combat.

Seuls les plus forts des Skakdi sont capables de porter cette arme, celle-ci étant très difficile à lever et à contrôler.

Anecdotes