Désert Motara

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Le mal qui a visité Ga-Koro sur les vagues est venu, semble-t-il, dans notre océan de sable. »
Turaga Onewa, Mata Nui Online Game

Désert Motara
Motara.PNG
Lieu
StatutDétruit
LocalisationPo-Wahi, Mata Nui
Prononciationmoe-TAH-rah

Le Désert Motara [f] (engl : Motara Desert) était un désert couvrant une vaste partie de l'est Po-Wahi sur l'île de Mata Nui.

Histoire

Vue aérienne du Désert Motara

Le Désert Motara vit le jour quand le système de camouflage du Grand Esprit Mata Nui fut accidentellement activé lors du Grand Cataclysme, créant l'île de Mata Nui. En son sein se trouvait le village de Po-Koro, le foyer des Po-Matoran, la Carrière de Po-Wahi, et énormément de grandes montagnes et de canyons. Le désert était aussi le foyer de nombreux Rahi, comme les Tarakava des Sables et les Mahi.

Quand les Toa Mata arrivèrent sur Mata Nui, le Canister Toa de Toa Pohatu atterrit sur les plages de la Baie de Leva. Un quai se trouvait également sur la côte est pour les liaisons entre Po-Koro et Ga-Koro. À partir de ce port se trouvait une route menant à Po-Koro et la Carrière.

Toa Nuva Tahu et Lewa, accompagnés de l'Av-Matoran errant du nom de Takua et du Ta-Matoran Jaller, traversèrent le désert en recherchant les êtres responsables du vol des Symboles Nuva. Suivant les traces laissées par les Bohrok-Kal, ils rencontrèrent Pohatu, auquel plusieurs Mahi étaient collés magnétiquement. Après que Takua et Jaller aient enlevé les Rahi, Pohatu se joignit à l'équipe.

Le désert fut nettoyé par les Essaims Bohrok réveillés, puis anéanti par le réveil du Grand Esprit Mata Nui.