Dépôt de Récupération du Protodermis

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Les Fabricants de Masques considèrent le dépôt comme un monument de l'échec. »
Metru Nui - Ville de Légendes

Dépôt de Récupération du Protodermis
Animation Protodermis Reclamation Yard.png
Lieu
StatutSévèrement endommagé
LocalisationTa-Metru, Metru Nui
PrononciationPro-toe-DERR-miss

Le Dépôt de Récupération de Protodermis [f] (engl : Protodermis Reclamation Yard) est une zone de Ta-Metru où les outils et Kanoka endommagés étaient stockés.

Histoire

Le Dépôt de Récupération est la destination des outils et des Kanohi endommagés, où ils sont temporairement placés dans des conteneurs de stockage avant d'être refondus pour être recyclés au Fourneau de Récupération du Protodermis. La zone était surveillée par le Ta-Matoran Kalama, que l'on considérait comme ayant occupé ce poste trop longtemps, étant donné qu'il parlait aux masques comme s'ils étaient vivants. La sécurité y était minimale, les Vahki considérant que personne ne voudrait voler des objets dans une décharge.

Durant les attaques de la Morbuzakh, le Fabricant de Masques Nuhrii visita le Dépôt de Récupération pour retrouver un masque qu'il avait créé. Le masque était prétendument défectueux parce qu'il l'avait forgé trop rapidement, et Nuhrii l'avait envoyé au Dépôt pour être refondu. Après avoir reçu une note de Ko-Metru disant que le masque était bon et ne devrait pas être refondu, Nuhrii se dépêcha d'aller au dépôt, mais découvrit que le Kanohi était bel et bien défectueux. Peu après, Toa Metru Vakama visita le Dépôt de Récupération, et Kalama lui expliqua que Nuhrii avait été à la pile de débris et était reparti. Suivant les informations trouvées sur une note que Nuhrii avait laissée tomber, Vakama partit également du Dépôt.

Le Dépôt de Récupération fut endommagé par le tremblement de terre causé par le Grand Cataclysme. Après les évènements du Grand Sauvetage, ce fut à cet endroit que Vakama et Makuta Teridax aboutirent à une impasse dans leur lutte pour le Kanohi Vahi. Un millier d'années plus tard, le dépôt fut réparé par l'utilisation du Sceptre d'Artakha.

Le Dépôt de Récupération du Protodermis, comme le reste de Metru Nui, fut sévèrement endommagé lorsqu'un fragment d'Aqua Magna frappa la tête du Robot Grand Esprit lors de la bataille entre Teridax et Mata Nui.