Défilé du Nord

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« La Garde y a un petit avant-poste, qu'on ne peut atteindre que par téléphérique. Ils surveillent les Rahi des hauteurs gelées. »
Jaller, Mata Nui Online Game

Défilé du Nord
MNOLG North March.png
Lieu
StatutDétruite
LocalisationKo-Wahi, Ta-Wahi, Mata Nui

Le Défilé du Nord [o] (engl : North March) était un passage entre la frontière de Ko-Wahi et Ta-Wahi sur l'île de Mata Nui.

Histoire

La Défilé du Nord visible depuis les remparts de Ta-Koro

Le Défilé du Nord fut mis en place après que les Matoran de Metru Nui se soient rendus à l'île de Mata Nui et l'ait colonisée. La Garde de Ta-Koro y avait un avant-poste, et un Téléphérique était installé pour permettre aux membres de la Garde de se rendre de Ta-Koro aux pentes du Mont Ihu.

À peu près au moment de l'arrivée des Toa Mata sur Mata Nui, les Ta-Matoran stationnés au Défilé du Nord furent attaqués par des Rahi infectés sous l'influence de Makuta Teridax, et furent vaincus. Un Ko-Matoran, également stationné dans la région, Kopeke, fut gelé pendant l'escarmouche. À la suite de la défaite des Matoran, Jaller perdit le contact avec ses sentinelles. Craignant qu'elles aient été attaquées, il recruta l'Av-Matoran errant Takua dans la Garde pour avoir un rapport sur ce qui se passait sur la montagne. Takua se rendit au Défilé du Nord et utilisa une Pierre à Chaleur pour dégeler Kopeke. Kopeke retourna à son poste et dit à Takua que les Ta-Matoran avaient été emmenés par Teridax. Ensuite, Takua quitta cet endroit pour se rendre à Ko-Koro. Plus tard, il y retourna pour demander à Kopeke de rejoindre la Compagnie du Chroniqueur. Kopeke accepta et abandonna son poste.

Le Défilé du Nord fut détruite lors du réveil des Bohrok par les Toa Nuva.