Cultivateur de Lave

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Cultiver la lave est le seul moyen de garder Mata Nui verdoyante et en bonne santé. Quand la lave se refroidit, elle rend le sol meilleur. Grâce à nos cultures, la végétation pousse à Le-Koro, les eaux de Ga-Koro sont pleines de vie, et les mines d'Onu-Koro sont riches. Mais comme les deux frères, le feu du Mangai est tout autant une force de création que de destruction. Cultiver la lave demande beaucoup de Courage. »
Aft, The Final Chronicle

Cultivateur de Lave
Lava Farmer.PNG
Travail Matoran
Lieu(x)Mata Nui
ButDraîner la lave des volcans

Les Cultivateurs de Lave [f] (engl : Lava Farmer) étaient des Ta-Matoran qui drainaient la lave des volcans tels que le Volcan Mangai, puis la faisait durcir et en faisait des outils. Sur l'île de Mata Nui, la lave refroidie enrichissait aussi les sols et contribuait à la santé des forets de Le-Wahi, à la pureté des eaux de Ga-Wahi, et à la richesse des mines d'Onu-Wahi.

Cultivateurs de Lave Connus

Anecdotes

  • Pendant que les Matoran de Voya Nui continuaient à croire que les Piraka étaient des Toa, ils furent chargés de drainer la lave du Mont Valmai dans des fosses et de vérifier ce qu'il y avait dans la lave. Certains Matoran surnommèrent ce travail « culture de lave ».