Crotesius

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« En tant que pilote de véhicule dans l'arène, il n'était qu'un combattant Agori de plus dans un monde dominé par les Glatorian. Mais s'il faisait quelque chose de vraiment héroïque, et bien, vu que Raanu ne vivrait pas pour toujours, peut-être qu'il dirigerait Vulcanus un jour. »
— Pensées de Crotesius, L'Énigme des Grands Êtres

Crotesius
Set Crotesius.png
Agori
TribuFeu
OutilsAucun
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna
PrononciationCrow-TEA-see-us


Crotesius est un Agori de la Tribu du Feu de Vulcanus et un pilote de véhicule dans les Combats d'Arène.

Biographie

Crotesius pilotant le Cendox V1

Crotesius était un Agori sur Spherus Magna lorsque les Seigneurs des Éléments prirent le contrôle des villages. Les Seigneurs des Éléments finirent par commencer une guerre pour le Protodermis Énergisé, querre qui se termina lorsque le Fracassement mit la planète en pièces, au moment où Crotesius se trouvait dans la région de Bara Magna qui forma une planète séparée à laquelle le même nom fut donné.

Après que le nouveau système social de combats d'arène ait été développé, Crotesius travailla comme mécanicien et aida à réparer des véhicules conduits par d'autres. Finalement, il découvrit un véhicule enfoui dans les Terres Sauvages et engagea Berix pour l'aider à le déterrer. En le réparant à l'aide de pièces de réparation gagnées par la Tribu du Feu dans les Combats d'Arène, il créa le Cendox V1 et a depuis développé un attachement émotionnel envers son véhicule. Il commença à piloter le véhicule dans des combats, et gagna le Grand Tournoi dans la division des véhicules.

Expédition au Nord

Crotesius fut un des Agori choisis pour préparer l'Arena Magna pour le tournoi annuel. Lorsque Tarduk quitta les autres Agori pour aller chercher des artefacts dans des ruines et découvrit un morceau de métal avec des symboles et une carte avec l'Étoile Rouge dessus, Crotesius se plaignit de l'efficacité au travail de Tarduk. Finalement, Tarduk parla à Crotesius d'échanger le morceau de métal en échange de son aide pour enquêter sur la localisation de l'Étoile Rouge.

Tous deux réussirent à recruter Kirbold dans leur groupe, et le trio partit dans les Montagnes du Quartz Blanc, sur des Arpenteurs des Sables. Alors qu'ils avançaient, ils commencèrent à être pistés par une meute de Loups de Fer. Ils tentèrent désespérément d'échapper aux loups, mais le groupe finit par se retrouver dans un de leurs repaires.

Même si Tarduk voulait charger à travers les loups, Crotesius savait que les Arpenteurs n'avanceraient pas, et convainquit l'Agori de la Jungle de ne pas perdre la vie stupidement. Ensuite, Crotesius remarqua Surel, qui se présenta au groupe. Surel informa les Agori de comment il s'était retrouvé sur Bara Magna, et que les Seigneurs des Éléments avaient échappé à leur emprisonnement et se trouvaient maintenant sur Bara Magna. Le Seigneur de l'Élément Glace lança une avalanche sur le groupe, interrompant la conversation. L'assaut fut bloqué par le Seigneur de l'Élément Feu, et le groupe s'échappa au milieu du conflit. Surel, après avoir appris la raison de leurs voyages, les avertit des dangers qui se trouvaient sur leur route. Crotesius interrompit le guerrier, lui demandant d'arrêter de parler par énigmes. Surel mit une dague sur sa gorge en réponse, mais la retira peu après, refusant d'épargner aux Agori les horreurs qui les attendaient à leur destination.

Le jour suivant, Kirbold plaida pour que le groupe fasse demi-tour, et abandonne le voyage. Tarduk dissuada temporairement l'Agori de la Glace, mais en atteignant la Forêt des Lames, il insista pour faire demi-tour. En examinant la Forêt, Crotesius se rendit compte qu'il y avait des guerriers fusionnés aux arbres, et reconnut le travail du Seigneur de l'Élément Jungle. Tarduk laissa l'Agori de la Glace partir, et Kirbold prit un des Arpenteurs des Sables pour faire demi-tour. Crotesius et Tarduk continuèrent l'expédition, traversant la forêt. Ils furent soudainement attrapés par des lianes et la flore de la forêt, et le Seigneur de l'Élément Jungle s'approcha. Reconnaissant que Crotesius était un Agori du Feu, le Seigneur de l'Élément Jungle avait l'intention de garder Crotesius attaché aux arbres, mais fut arrêté par Kirbold, qui était revenu. Kirbold libéra Crotesius et mit le feu à la forêt, s'échappant avec les deux autres Agori.

Finissant par atteindre la rivière Dormus, les trois Agori étaient forcés de traverser la rivière pour garder la bonne direction. Crotesius dit que leur destination pourrait même ne plus exister, et Kirbold se moqua de lui, disant qu'il avait peur de traverser la rivière. Pour prouver qu'il n'était pas un couard, Crotesius avança droit vers la rivière, et fut promptement emporté sous la surface par une maine faite d'eau. Il fut rapidement rejoint par Kirbold et Tarduk, et leur geôlier se révéla rapidement être le Seigneur de l'Élément Eau. Le Seigneur demanda à connaître la route qu'ils empruntaient, et les trois Agori finirent par le convaincre d'épargner leur vie, et de lui servir de guides, en échange de connaître leur quête. Le Seigneur de l'Élément accepta, mais s'enfuit rapidement lorsque le Seigneur de l'Élément Glace attaqua.

Alors que la glace avançait vers eux, ils commencèrent à nager vers la côte, mais furent surpris par un personnage qui semblait être une dalle de pierre qui créa trois piliers de roche qui les éjectèrent hors de la rivière. Ils se retournèrent à temps pour voir les piliers couler sous la surface et des éclats de Glace être lancés vers eux, qui furent rapidement détruits par la dalle. Lorsque Crotesius et les autres se levèrent, la roche prit la forme de Tarduk, mais parla avec la voix d'un Skrall. Le personnage, qu'ils déduisirent être le Seigneur de l'Élément Roche, leur dit que ce n'était pas eux de conquérir la Vallée du Labyrinthe. Lorsqu'ils dirent qu'ils n'étaient pas là pour conquérir le Labyrinthe, il leur demanda si leurs maisons leur manquaient, et Kirbold répondit que oui. Le Seigneur de l'Élément leur permit de continuer, les avertissant juste de n'apprendre que ce qu'ils devaient, de ne rien prendre, et de ne jamais revenir.

Les Agori avancèrent le long des bancs de la rivière durant plusieurs heures, durant lesquelles ils virent des Baterra se métamorphoser[1]. Ils ne furent pas dérangés par les êtres mécaniques, leurs armes n'étant pas visibles. Finalement, ils atteignirent les sources de la rivière, où se trouvait un tunnel orné nommé Souhait de l'Esprit. Tarduk mentionna qu'il s'agissait d'une arche mythique qui accomplissait le plus grand souhait de ceux qui passaient à travers. Puisqu'il n'y avait pas d'autre chemin, ils la traversèrent. Après un soudain éclat de lumière puis des ténèbres totales, Crotesius s'éveilla dans les ruines d'Atero avec Kirbold et Tarduk. Le trio se rendit compte que les Skrall devaient avoir détruit la cité, et se résolurent à retourner à leurs villages, laissant l'Agori de la Jungle avec un désir de retourner au Labyrinthe et résoudre l'énigme à laquelle il n'avait pas la réponse.

Crotesius montant le Cendox V1

Par la suite, Kirbraz et Scodonius combattirent contre Crotesius dans un combat d'entraînement avec lerus véhicules. Après avoir vanté ses talents dans l'arène, Crotesius réussit à éviter une nouvelle manœuvre qu'ils lui montrèrent, renversant Scodonius. Les trois Agori commencèrent à discuter des mouvements récents des Skrall, et Crotesius resta convaincu que le système de Combats d'Arène continuerait même si les Skrall l'avaient abandonné.

Le Cendox V1 de Crotesius dans un combat d'entraînement

Crotesius faisait partie du groupe venu aider Mata Nui et prendre la cité de Roxtus.

Crotesius informa par la suite Mata Nui sur l'expédition que lui, Tarduk et Kirbold avaient entrepris vers la Vallée du Labyrinthe, et expliqua que Tarduk était reparti pour le trouver seul. Par la suite, il évacua le Méga-Village pour que le Robot Prototype soit utilisé par Mata Nui. Après que Mata Nui ait vaincu Teridax, il ressuscita la flore de Spherus Magna nouvellement reformé, et Crotesius participa à la nouvelle société avec les Matoran.

Capacités et Traits

Crotesius est très ambitieux, et désire être le chef de Vulcanus. Il est très impatient, et a peu de tolérance pour les excentricités des autres, même s'il est aussi renommé pour sa bravoure et sa témérité. Crotesius est également très protecteur envers son véhicule.

Véhicule

Crotesius monte le Cendox V1, un véhicule qu'il a construit. Après l'avoir armuré avec des pièces gagnées au combat, il a gagné plusieurs fois dans l'arène avec.

Statistiques de BIONICLE.com

FORCE : 8 AGILITÉ : 10
ENDURANCE : 9 INTELLIGENCE : 8

Citations

«  Bien sûr que nous connaissons le chemin. Serions nous arrivé si loin si nous ne le connaissions pas ? Mais pourquoi devrions nous vous le dire ? »
« L'instinct de conservation. »
« Extrêmement sur-estimé. Je dis toujours qu'il vaut mieux être un héros mort qu'un lâche vivant. »
Kirbold, le Seigneur de l'Élément Eau, et Crotesius, L'Énigme des Grands Êtres

Informations sur l'Ensemble

Crotesius en set

Crotesius est sorti en tant que pilote dans le set Cendox V1 de fin 2009. Il contient un compteur de vie à utiliser pour le Jeu de Figurines d'Action BIONICLE. Quinze des 151 pièces du set sont utilisées pour construire Crotesius.

Voir Aussi

Liens Externes

Références