Crabe Araignée

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Les Barraki ont 'apprivoisé' de nombreuses créatures marines monstrueuses afin qu'elles les servent, y compris ces crabes mutés. Ils les utilisent pour patrouiller en bordure de leurs terres, recherchant les Toa Mahri. Quand ils aperçoivent un Toa, ces titans des mers attaquent, utilisant leurs griffes et leurs tentacules pour vaincre les héros ! »
BIONICLEstory.com

Crabe Araignée
CGI Spider Crab.png
Rahi
StatutInconnu
LocalisationUnivers Matoran (anciennement), Aqua Magna, Spherus Magna

Les Crabes Araignées [f] (engl : Spider Crab) sont des Rahi sous-marins avec une épaisse carapace.

Histoire

L'espèce des Crabes Araignées fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Quand le Grand Cataclysme causa le tremblement de terre qui mit le Puits en pièces et permit aux Eaux Noires d'Aqua Magna d'y entrer, plusieurs Crabes Araignées migrèrent dans l'océan et s'intégrèrent à son écosystème naturel. Les Barraki domptèrent plusieurs Crabes Araignées et les utilisèrent pour patrouiller sur leurs territoires.

Environ 1 000 ans plus tard, les Barraki furent recapturés par Dekar-Hydraxon et les Crabes Araignées retrouvèrent leur liberté.

Suite à la destruction du Robot Grand Esprit durant la Bataille de Bara Magna, les Crabes Araignées survivantes se trouvant dans l'Univers Matoran migrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les Crabes Araignées ont des griffes, des tentacules, des pics sur leurs armures, et une carapace protectrice épaisse de 40 cm. Ils sont capable d'atteindre la vitesse de 46,3 km/h et peuvent porter deux passagers. Les Crabes Araignées sont une des seules créatures que la Chenille Sous-Marine des Toa craigne.

Informations sur l'Ensemble

Un Crabe Araignée sous forme d'ensemble

Un Crabe Araignée est inclus dans l'ensemble La Patrouille Sous-Marine des Barraki sorti en 2007. Il porte un Lanceur de Calmars monté sur une tourelle, entre autres.

Liens Externes