Créatures Élémentaires

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png
Créatures Élémentaires
Ikir Flying.jpg
Organisation
Quartier GénéralOkoto
Chef(s)Aucun
StatutVivantes
ButProtéger le Masque du Contrôle
AlliésToa, Ekimu
EnnemisMakuta, Umarak

Les Créatures Élémentaires sont six créatures uniques liées aux éléments. Il en existe une par élément et région de l'île d'Okoto.

Histoire

Il y a plusieurs millénaires, lorsque l'île d'Okoto en est venue à exister, des êtres mythiques furent créés. Créées à partir des Éléments composant le monde, les six créatures incarnent l'âme et la force vitale d'Okoto.

Les Créatures étaient connues des villageois, qui nommèrent les régions de l'île d'après elles, et leur construisirent des temples.

Une gravure des six créatures fut sculptée sur la paroi de l'abysse entourant la Cité des Créateurs de Masques.

Les Créatures Élémentaires sont apparues à Ekimu lors du Festival des Masques, ce qui le mena à utiliser le Masque du Temps pour voir le futur et à forger les Masques de Pouvoirs des Toa. Après sa vision, Uxar apparut et donnant un Cristal Élémentaire à Ekimu, qui envoya les Protecteurs en chercher d'autres auprès des autres Créatures.

Après le Conflit entre Ekimu et Makuta, les Créatures ont caché le Masque du Contrôle dans le Labyrinthe du Contrôle.

Après avoir reçu de nouveaux masques et armures d'Ekimu, les Toa reçurent des visions de leurs Créatures Élémentaires et partirent les chercher. Après avoir rencontré et admis comme égales les Créatures, les Toa récupérèrent leurs Masques d'Or d'Unité et fusionnèrent avec leurs Créatures. Ils partirent ensuite au Labyrinthe du Contrôle pour récupérer le Masque du Contrôle et le détruire, mais furent poursuivis par Umarak, qui captura Ketar et vola le Masque du Contrôle. Pohatu réussit à sauver sa Créature, mais pas à récupérer le masque.

Les Créatures et les Toa retournèrent à la Cité des Créateurs de Masques, qui fut rapidement attaquée par les Bêtes Élémentaires d'Umarak. Les Créatures aidèrent les Toa à défendre la cité, et malgré un combat difficile, réussirent à vaincre la première vague des serviteurs d'Umarak. Ensuite, Ekimu informa les Toa qu'ils devaient chercher Umarak et l'empêcher de libérer Makuta, laissant les Créatures Élémentaires en arrière. Les six créatures joignirent leurs forces à celles des Okotans pour combattre l'Armée des Ombres jusqu'à ce que le retour de Makuta soit empêché, et Agil rejoignit les Toa et Ekimu dans leur quête pour Umarak.

Capacités et Traits

Étant composées des éléments eux-mêmes, les Créatures Élémentaires peuvent contrôler leur élément. Chaque créature possède également des pouvoirs cachés qui s'activent lorsqu'elle s'unit avec un Toa.

Créatures Connues

  • Agil, Créature de Lumière
  • Ikir, Créature du Feu
  • Ketar, Créature de la Pierre
  • Melum, Créature de la Glace
  • Terak, Créature de la Terre
  • Akida, Créature de l'Eau
  • Uxar, Créature de la Jungle