Créateurs des Masques

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png

« Créateurs des Masques » est une ébauche.

Cette page doit être éditée afin d'être étendue.


Créateurs des Masques
WS2015 Statues d'Ekimu et de Makuta.png
Organisation
Quartier GénéralCité des Créateurs de Masques
Chef(s)Aucun
StatutDémantelé
ButCréer des Masques de Pouvoirs
AlliésProtecteurs, Villageois
EnnemisInconnu

Les Créateurs des Masques d'Okoto étaient deux frères, Ekimu et Makuta, qui avaient pour devoir de créer des Masques de Pouvoirs pour les habitants de l'île.

Histoire

Les Créateurs de Masques appartenaient à un âge d'or pour Okoto, créant de nombreux masques pour leurs habitants ainsi que les Protecteurs. Tous deux travaillaient à la Forge, dans la Cité des Créateurs de Masques.

Connaissant les dangers liés à travailler avec les Éléments de l'île, les deux frères se mirent d'accord avec un pacte sacré de ne jamais créer un masque avec plus d'un élément, celui-ci risquant de devenir trop dangereux à contrôler.

Au fil du temps, les masques d'Ekimu devinrent préférés à ceux de Makuta par les villageois, et Makuta devint envieux de la popularité de son frère. Brisant leur accord, Makuta tenta de créer le masque le plus puissant de tous les temps. Le masque résultant de la tentative, le Masque de l'Ultime Pouvoir, prit son contrôle lorsqu'il l'enfila, le rendant maléfique.

Ekimu tenta d'arrêter son frère, réussissant en utilisant son Marteau de Puissance pour arracher le Masque de l'Ultime Pouvoir du visage de son frère. Cependant, en faisant cela, il causa une onde de choc qui altéra l'île et envoya les deux Créateurs des Masques dans un sommeil éternel.

Des siècles plus tard, les deux Créateurs de Masques revinrent ; Ekimu fut ressuscité par le pouvoir des Masques de Pouvoirs d'Or, et l'influence de Makuta commença à se faire ressentir par le biais des Crânes.

Membres Connus

Informations sur les Ensembles

Ekimu a été commercialisé durant l'été 2015 dans le set #71905 Le Créateur de Masques contre le Crâne Broyeur. Le Masque du Contrôle de Makuta apparaît dans le set #71310 Umarak le Chasseur.