Crânes

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png

« Crânes » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


Crânes
SansImage.png
Organisation
Quartier GénéralCité des Créateurs de Masques
Chef(s)Kulta
StatutActifs
ButTrouver et détruire les Masques de Pouvoirs
AlliésMakuta, Voleurs de Crânes
EnnemisToa, Protecteurs, Villageois, Ekimu

Les Crânes sont un groupe d'êtres squelettiques agissant sur Okoto.

Histoire

Sur commande du Seigneur des Araignées Squelettes, sous le contrôle de Makuta, les Araignées Squelettes attaquèrent les villages d'Okoto, cherchant des Masques de Pouvoirs. Les Protecteurs invoquèrent les Toa grâce à la Prophétie des Héros, et ils arrivèrent pour chercher leurs Masques de Pouvoirs d'Or. Les Araignées Squelettes pourchassèrent les Toa et les Protecteurs, mais furent vaincues par les Toa.

Dans la Cité des Créateurs de Masques, Kulta le Crâne Broyeur - également sous le contrôle de Makuta - utilisa ses sombres pouvoirs pour animer des créatures mortes : Crâne Écraseur, Crâne Trancheur, les Crânes Scorpions et les Crânes Guerriers. Kulta les utilisa comme gardes et sentinelles, et récupéra le Masque de la Création à l'entrée de la Cité.

Lorsque les Toa se rassemblèrent à la cité pour réveiller Ekimu, ils rencontrèrent et vainquirent le Seigneur des Araignées Squelettes. En avançant dans la cité, Tahu déclencha un piège, et les Toa furent attaqués par des Crânes Guerriers dans une cour fermée. Cependant, ils réussirent à vaincre les guerriers et passer les portes. Lewa se sépara ensuite du reste du groupe pour explorer l'Arène, mais fut assailli par Crâne Trancheur, qui vola son masque. Les Toa défièrent Crâne Trancheur dans l'Arène et récupérèrent le masque de Lewa, envoyant Crâne Trancheur dans une fosse et détruisant l'Arène ce faisant.

Après avoir échappé aux décombres de l'Arène, les Toa sortirent dans un cimetière, où ils attirèrent l'attention de deux Crânes Scorpions. Un des scorpions vola le Masque d'Or de Pohatu, et ils vainquirent la plupart des autres Toa. Lewa attira les scorpions à la tombe d'Ekimu, et fit s'effondrer une statue sur eux, les écrasant et libérant le masque de Pohatu.

Pendant que les Toa réussissaient à réveiller Ekimu, Kulta se dirigeait vers la forge des Créateurs de Masques pour détruire le Masque de la Création. Crâne Écraseur resta à l'entrée de la forge, la gardant. Lorsque les Toa et Ekimu arrivèrent, Crâne Écraseur vainquit Onua et vola son Masque d'Or. Ekimu ordonna aux autres Toa de combiner leurs pouvoirs, et ce faisant les Toa vainquirent Crâne Écraseur et récupérèrent le masque d'Onua.

À l'intérieur de la forge, les Toa tentèrent de vaincre Kulta, mais furent surpassés lorsqu'il enfila le Masque de la Création. Cependant, Ekimu réussit à recréer le Marteau de Puissance et l'utilisa pour arracher le masque du visage de Kulta, le vainquant.

Pendant ce temps, les Protecteurs se frayèrent un chemin sous la cité pour aider les Toa. Dans les souterrains, ils découvrirent que le Seigneur des Araignées Squelettes était ramené à son repaire pour récupérer de sa défaite. Ils réussirent à faire s'effondrer la caverne, enfouissant le Seigneur et un grand nombre de ses araignées, avant de se retrouver face à des Crânes Guerriers dans la cité même. Suite à leurs succès, les Villageois retournèrent à la cité, et une poignée de Crânes Guerriers et d'Araignées Squelettes joignirent leurs forces pour attaquer. Cependant, les Toa, équipés de nouveaux masques et armures par Ekimu, vainquirent les envahisseurs.

Membres

Crânes
Membre Masque de Pouvoir associé
Kulta, le Crâne Broyeur Masque de la Création
Crâne Écraseur Masque d'Or de la Terre
Crâne Trancheur Masque d'Or de la Jungle
Crâne Guerrier Masque d'Or de la Glace
Crâne Scorpion Masque d'Or de la Pierre
Les Araignées Squelettes et le Seigneur des Araignées Squelettes Masque d'Or des Araignées Squelettes

Informations sur les Ensembles

Le premier Crâne commercialisé a été le Seigneur des Araignées Squelettes en janvier 2015. Cinq autres ont été commercialisés durant l'été.

  • #70790 - Le Seigneur des Araignées Squelettes
  • #70791 - Le Crâne Guerrier
  • #70792 - Le Crâne Trancheur
  • #70793 - Le Crâne Écraseur
  • #70794 - Le Crâne Scorpion
  • #70795 - Le Créateur de Masque contre le Crâne Broyeur

Une Araignée Squelette de trois couleurs différentes possibles est inclus dans les sets suivants :

  • #70778 - Le Protecteur de la Jungle
  • #70779 - Le Protecteur de la Pierre
  • #70780 - Le Protecteur de l'Eau
  • #70781 - Le Protecteur de la Terre
  • #70782 - Le Protecteur de la Glace
  • #70783 - Le Protecteur du Feu
  • #70784 - Lewa - Le Maître de la Jungle
  • #70785 - Pohatu - Le Maître de la Pierre
  • #70786 - Gali - Le Maître de l'Eau
  • #70787 - Tahu - Le Maître du Feu
  • #70788 - Kopaka - Le Maître de la Glace
  • #70789 - Onua - Le Maître de la Terre

Voir Aussi