Constructeur de Canisters Toa

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Constructeur de Canisters Toa » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


« Un Matoran solitaire errait dans une sombre alcôve. Le premier regard révélait qu'une de ses jambes était sévèrement tordue, lui rendant impossible tout déplacement rapide. Son masque était écaillé, et couvert de poussière et de rouille. »
— Narrateur, Sombre Destin

Constructeur de Canisters Toa
SansImage.png
Av-Matoran
TravailConstructeur de Canisters Toa
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna


Le Constructeur de Canisters Toa est un Av-Matoran non-nommé.

Biographie

Le Constructeur fut créé par les Grands Êtres pour aider à la construction du Grand Esprit Mata Nui. Peu avant l'éveil de celui-ci, lui et les autres Av-Matoran quittèrent leur terre natale sous le Continent Sud pour coloniser Karda Nui. Pendant la colonisation, les Avohkah menacèrent les Matoran, mais les Toa Mata furent appellés pour s'occuper de la menace. Avant que les Tempêtes d'Énergie ne commencent, le Constructeur fut envoyé informer Tren Krom que Mata Nui était prêt à assumer son rôle de protecteur et gérant de l'Univers Matoran. Du fait de sa rencontre avec Tren Krom, le Matoran devînt fou.

Avant la construction de la barrière emmpêchant les êtres de Lumière de la traverser, le Constructeur fut envoyé à Karzahni pour être réparé. Après que son masque lui ait été enlevé par Karzahni, son existence et son nom furent oublié par tous, y compris lui-même. Karzahni ne se souvenait même pas de lui, ni de son origine, mais choisit de le laisser rester sur son île tant qu'il restait hors de sa vue. À Karzahni, le Constructeur construisait des Canisters Toa, d'où son surnom.

Quand Jaller, Hewkii, Nuparu, Matoro, Kongu, et Hahli s'aventurèrent à Karzahni, ils rencontrèrent le Constructeur, alors qu'il était devenu ce qu'étaient tous les Matoran de Karzahni : une pauvre hère errante. Lors de leur rencontre, il apprit l'existence des Canisters Toa stockés à Karzahni aux Matoran, mais apprit aussi cela à Karzahni sans faire exprès. Il était avec les autres Matoran quand Karzahni lança une vision de la mort de Mata Nui. Lorsque les autres s'échappèrent, il refusa de s'en aller avec eux. Karzahni fut furieux après lui, mais l'oublia, ce qui permit au Matoran de vivre dans une paix relative.

Avant que Gali Nuva ne détruise Karzahni, il fut envoyé à Metru Nui avec le reste des anciens esclaves.

Quand Makuta Teridax fut tué après avoir pris le contrôle de l'Univers Matoran, les Matoran évacuèrent vers Spherus Magna.[1]

Capacités et Traits

En tant qu'Av-Matoran, le constructeur de Canisters Toa a la capacité-réflexe de changer la couleur perçue de son armure, ainsi que le pouvoir de lancer des boules de lumière par ses mains ou ses outils.

Il a également été reconstruit par Karzahni sous une forme notablement plus faible, et a de nombreuses blessures, dont une jambe tordue.

Il est devenu fou en voyant Tren Krom, et l'est toujours.

Références