Conflit entre Takanuva et Teridax

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Peut-être que ton prochain grand échec sera... une simple partie de Kolhii ? Gagne et tu pourras essayer d'ouvrir la porte. Lorsque tu perdras, j'aurai ce masque. »
Makuta Teridax à Toa Takanuva, Le Masque de Lumière

Conflit entre Takanuva et Teridax
MoL Second Battle of Mangaia.PNG
Bataille/Conflit
ConflitMakuta Teridax cherche à vaincre Toa Takanuva et récupérer le Kanohi Avohkii
Combattants

Takanuva


Teridax

LieuMangaia
RésultatTakanuva victorieux, les Matoran peuvent retourner à Metru Nui

Le Conflit entre Takanuva et Teridax eut lieu lorsque Toa Takanuva entra dans le repaire de Mangaia de Makuta Teridax.

Buts

Takanuva

  • Vaincre Teridax

Teridax

  • Vaincre Takanuva (en apparence)
  • Obtenir le Kanohi Avohkii (en apparence)
  • Pousser les Matoran à retourner à Metru Nui.

Résumé

Après s'être rendu à Mangaia avec l'Ussanui, Toa Takanuva, récemment transformé en Toa, annonça à Teridax qui il était et le défia au combat. Lorsqu'il n'entendit aucune réponse, il accusa Teridax de se cacher. Après qu'il ait fini de dire ça, Teridax sortit de l'ombre, et commença à utiliser ses pouvoirs pour faire peur à Takanuva, comme il l'avait fait lorsqu'il était un Matoran. Ensuite, Teridax défia Takanuva à une partie de Kolhii, dans laquelle chacun des combattants utiliserait ses armes pour charger la balle de Protodermis Énergisé avec de l'Ombre ou de la Lumière, puis l'enverrait vers l'autre. Lorsque le jeu commença, Takanuva fut en difficulté face à Teridax, survivant difficilement.

Le conflit dans BIONICLE : Le Jeu

Hahli, pendant ce temps, remontait à la surface après que Takanuva lui ai dit de rassembler les Turaga, les Matoran, et les Toa Nuva. Elle informa les villageois rassemblés de la demande de Takanuva que les autres descendent également à Mangaia. Cela fut fortement discuté, spécialement entre Vakama et Onewa. Pendant que Takanuva se battait pour sa vie en bas, Hahli donna un discours motivant, durant lequel elle mentionna le sacrifice de Jaller pour l'île. Les ayant convaincus, Hahli et les autres descendirent dans le repaire de Teridax, et assistèrent à la bataille de Takanuva. Pendant que les deux combattants observaient les nouveaux arrivants, Teridax se moqua de Takanuva et détruisit le passage par lequel ils étaient arrivés, les piégeant. Takanuva, enragé par cet acte, prit une balle de Protodermis Énergisé, l'imprégna de Lumière, et l'envoya à Teridax, utilisant le mouvement spécial qu'il avait essayé lors du Tournoi de Kolhii.

Surpris, Teridax fut touché. Lorsque Takanuva alla voir son était, Teridax se releva. Alors qu'il se préparait à attaquer, Takanuva lui sauta dessus, et essaya d'enlever son masque à Teridax. Cela fit tomber les deux êtres dans une source de Protodermis Énergisé. Alors que les Matoran se rassemblaient autour de la source, une lueur commença à en émerger. En quelques instants, un nouvel être sortait du liquide, fusion de Takanuva et Teridax, Takutanuva. Tout en parlant, il souleva une grande porte. Avec difficulté, il réussit à la soulever, et les habitants de l'île passèrent. Lorsque Hahli passa, Takutanuva l'arrêta, et prit le masque qu'elle portait. Concentrant son pouvoir, il utilisa son énergie pour ramener le propriétaire du masque, Jaller, à la vie. Lorsque Jaller et Hahli continuèrent à passer, une lutte eut lieu à l'intérieur de Takutanuva. Alors que Teridax essayait de prendre le contrôle, le corps affaibli de Takutanuva ne pouvait plus supporter la pression de l'immense porte. Takutanuva fut écrasé par la porte. Le masque de Takanuva, l'Avohkii, sortit intact de la poussière.

Conséquences

Une fois la poussière retombée, Vakama ramassa le masque de Takanuva, et commença une cérémonie à un symbole des Trois Vertus. Pendant que les Toa se tenaient les mains, Hahli se tenait sur le symbole de l'Unité, pendant que Jaller se tenait sur le symbole du Devoir. Lorsque Vakama plaça le masque sur le symbole de la Destinée, il y eut un tourbillon de poussière. Takanuva fut régénéré, et parla à son ami, Jaller, tandis que la cérémonie s'achevait. Après avoir fini, il utilisa ses pouvoirs de Lumière pour illuminer la zone, révélant une autre île. Alors que les Turaga voyaient leur terre natale pour la première fois depuis 1 000 ans, ils dirent aux autres que pour que Mata Nui soit éveillé, ils devaient retourner à l'île d'origine des Matoran. Les villageois se mirent ensuite à construire des Bateaux pour le voyage.