Conflit entre Ekimu et Makuta

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png

« Comprenant ce que son frère avait fait, Ekimu réussit à arracher le masque du visage de Makuta. »
— Narrateur, Animation de la Légende

Conflit entre Ekimu et Makuta
Video Ekimu and Makuta G2 Fight.png
Bataille/Conflit
ConflitMakuta crée et utilise le Masque de l'Ultime Pouvoir
Combattants

Ekimu


Makuta

RésultatLes deux frères sont plongés dans un sommeil éternel, les Masques de Pouvoirs sont dispersés sur Okoto

Le Conflit entre Ekimu et Makuta était un conflit entre les deux frères Ekimu et Makuta, qui eut lieu après que Makuta ait créé le Masque de l'Ultime Pouvoir par jalousie, ce qui commença à détruire Okoto.

Buts

Ekimu

  • Empêcher son frère de détruire Okoto

Makuta

  • Utiliser le Masque de l'Ultime Pouvoir

Résumé

Il y a plusieurs millénaires, sur Okoto, les deux Créateurs des Masques créaient des Masques de Pouvoirs. Cependant, ceux d'Ekimu étaient plus appréciés et Makuta devint jaloux. Makuta créa donc un masque avec plus d'une force élémentaire, créant le Masque de l'Ultime Pouvoir et brisant une loi sacrée.

Le Masque de l'Ultime Pouvoir était le résultat final de la jalousie grandissante de Makuta, qui l'avait mené précédemment à créer des masques avec deux Pouvoirs Élémentaires pouvant être utilisés par n'importe quels villageois. Après une démonstration échouée, Makuta fondit ces masques et les combina avec un jeu de Cristaux Élémentaires volés à Ekimu pour créer le Masque de l'Ultime Pouvoir.

Dans la région rocheuse du nord-ouest d'Okoto, Makuta enfila le Masque de l'Ultime Pouvoir, et l'île commença à trembler et à se craqueler. Son frère, qui était non loin, se rendit compte de ce que son frère avait fait, et réussit à arracher le masque du visage de Makuta. Une onde de choc frappa alors Okoto et les deux frères furent plongés dans un sommeil éternel.

Conséquences

Après la bataille, les Protecteurs trouvèrent le corps d'Ekimu, et la Prophétie des Héros leur fut murmurée. Ils mirent le corps d'Ekimu dans un sarcophage.

Les Masques de Pouvoirs des Créateurs des Masques, le Masque de la Création, le Masque du Contrôle, et le Masque de l'Ultime Pouvoir, furent dispersés sur Okoto.

Une grande tempête eut lieu ; une section de l'île fut détruire, et la zone autour endommagée.

Beaucoup plus tard, lors de l'arrivée des Toa sur Okoto, ils commencèrent à chercher le Masque de la Création.