Conflit entre Axonn et Brutaka

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Tu es fou, Axonn ! Ne te rends tu pas compte que tu te bas pour une cause perdue ? »
« Ne te rends tu pas compte que ce sont les seules qui vaillent la peine qu'on se batte pour elles ?
 »
Brutaka et Axonn, Dans la Bataille Finale

Conflit entre Axonn et Brutaka
BrutakavsAxonn.png
Bataille/Conflit
ConflitAxonn et Brutaka se combattent
Combattants

Axonn


Brutaka

LieuVoya Nui
RésultatBrutaka banni au Puits par Botar, conteneur à Antidermis cassé

Le Conflit entre Axonn et Brutaka eut lieu pendant que les Toa Inika se rendaient à la Chambre de Vie et l'Équipe de Résistance de Voya Nui cherchait les Toa Nuva.

Buts

Axonn

  • Ramener Brutaka à la lumière
  • Vaincre Brutaka si nécessaire

Brutaka

  • Vaincre Axonn

Résumé

Le combat commença lorsqu'Axonn décida d'affronter Brutaka une bonne fois pour toutes. Il essaya de convaincre Brutaka d'abandonner ses croyances erronées, mais quand Brutaka refusa d'entendre raison, les anciens amis commencèrent un duel.

Le défi paraissait égal, Brutaka ayant l'avantage de la taille, et Axonn celui de la force. En essayant de voler l'épée de Brutaka, Axonn se souvînt que c'était lui qui l'avait donné à Brutaka, et un choc électrique et douloureux lui fut envoyé. Cherchant à gagner, Brutaka utilisa son Kanohi Olmak pour ouvrir un portail dimensionnel derrière Axonn, qui ne se fermerait pas avant que quelque chose l'ait traversé, même si Brutaka était assommé.

Axonn met en pièces le conteneur à Antidermis

Axonn avertit Brutaka qu'il allait appeller Botar, dont le nom instilla la peur même dans le géant porteur d'épée. Mis en colère par la corruption de son ancien camarade, Axonn l'attaqua avec une force incroyable, repoussant les attaques de Brutaka comme si elle ne le frappait même pas. Désespéré, Brutaka regarda le conteneur à Antidermis, mais Axonn le détruisit avant qu'il ne l'atteigne. Tandis qu'il était mis en pièces, Axonn entendit une voie derrière les cris de Brutaka, plus profonde et guttural. Sans sa Hache, Axonn réussit à mettre à bas Brutaka avec une attaque de pouvoir venue de ses mains, et la santé mentale revînt à Brutaka juste avant qu'il ne soit assommé. Ensuite, Botar apparut pour s'occuper de Brutaka, et avertit Axonn qu'il serait également emprisonné s'il essayait d'interférer. Axonn jura de libérer son ami, et les trois membres de l'Ordre de Mata Nui partirent. Le portail que Brutaka avait ouvert se révéla être un passage vers le Champ d'Ombres, et Krahka et le Tahtorak en sortirent.

Conséquences

Botar emmèna Brutaka au Puits, et Teridax le suivit sous sa forme d'Antidermis. Axonn rencontra les Toa Nuva et les Toa Inika suite à leur bataille pour l'Ignika. Krahka et le Tahtorak furent également inconsciemment libérés du Champ d'Ombres.