Compagnie du Chroniqueur

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Puissent vos coeurs se révéler plus grand que leur taille le suggère ! »
Toa Mata Lewa, Mata Nui Online Game

Compagnie du Chroniqueur
Company.png
Organisation
Quartier GénéralMata Nui
Chef(s)Takua
StatutInactive
ButDéfendre Kini-Nui des Rahi infectés par Teridax
AlliésMatoran, Turaga, Toa Mata, autres forces armées de Mata Nui
EnnemisRahi Infectés, Makuta Teridax

La Compagnie du Chroniqueur [f] (engl : Chronicler's Company) était un groupe de Matoran qui aida Takua à défendre Kini-Nui des assauts des Rahi infectés.

Histoire

La Compagnie du Chroniqueur fut formée lorsque les Toa Mata se préparaient à combattre Makuta Teridax à Mangaia, vers la fin de la Grande Guerre. La Compagnie était composée de Kapura, Tamaru, Kopeke, Taipu, Hafu, et Macku, et était menée par Takua, qui visita chaque village et rassembla les Matoran. Tous ces Matoran étaient les bras gauche de leur Turaga respectif, sauf Macku, qui était le bras droit de Nokama.

Après sa formation, la Compagnie partit de Ga-Koro, et affronta de nombreux obstacles pendant son voyage. En combinant leurs capacités, ils réussirent à les surmonter, et finirent par atteindre Kini-Nui. Là, ils rencontrèrent les Toa, qui acceptèrent de les laisser garder Kini-Nui, car si les Rahi détruisaient le temple, ils seraient piégés dans Mangaia.

La Compagnie combattant des Rahi

Après que les Toa furent descendus, les Rahi commencèrent à attaquer. La Compagnie réussit à repousser la plupart des attaques des Rahi, jusqu'à ce que d'innombrables Rahi se mettent à sortir de la jungle environnante. Juste au moment où tout espoir semblait perdu, la Garde de Ta-Koro, l'Ussalerie, et la Force Gukko arrivèrent et les aidèrent dans la bataille, qui se termina par une victoire des Matoran.

Après la victoire des Toa sur Teridax, il n'y avait plus besoin de la Compagnie, et elle fut démantelée.

Quand Teridax fut vaincu et Metru Nui endommagée, Taipu travailla avec Macku, Tamaru, et Kopeke pour sauver les survivants, se référant à leur ancienne alliance, même si Hafu et Kapura avaient disparu sur Bota Magna.

Membres