Compétences en Kolhii

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Pour être bon au Kolhii, tu dois améliorer tes six compétences. On raconte que des maîtres peuvent être trouvés sur Mata Nui, mais je ne sais pas où. Si tu les trouves, peut-être pourront-ils t'apprendre. »
Macku, The Final Chronicle

Compétences en Kolhii
Speed Charm.PNGStamina Charm.pngWillpower Charm.pngAccuracy Charm.pngStrategy Charm.pngStrength Charm.png
Société
Lieu(x)Mata Nui
But(s)Système de Croyance
EffetsAider à enraciner profondément le sport du Kolhii dans la culture Matoran

Les Matoran de l'île de Mata Nui croyaient que les Principes qu'ils avaient développés comme philosophie quotidienne leur donnaient des capacités améliorées, connues sous le nom de Compétences en Kolhii, sur le terrain de Kolhii comme en dehors. Les participants au Tournoi de Kolhii s'entraînèrent à celles-ci pour devenir de meilleurs athlètes. La Ga-Matoran Hahli fit une étude approfondie de chacune d'entre elles durant son voyage sur l'île, et devient si douée qu'elle et Macku gagnèrent le match de championnat à Ta-Koro.

Chaque Koro avait sa propre Compétence, à laquelle on s'entraînait d'une manière unique selon le village. Des Talismans furent également créés pour représenter les compétences que les Matoran apprenaient.

Compétences des Koro

Ta-Koro : La Compétence de Force, dérivée du Courage. On s'y entraîne avec l'aide du Ta-Matoran Keahi, en frappant des colonnes de soutien avec Balles de Kolhii.

Ga-Koro : La Compétence de Vitesse, dérivée de la Pureté. On s'y entraîne en cherchant et poursuivant un requin Takea.

Le-Koro : La Compétence de Précision, dérivée de la Foi. On s'y entraîne avec l'aide du Le-Matoran Tamaru, en frappant des constructions robotiques avec des Disques.

Po-Koro : La Compétence de Stratégie, dérivée de la Création. On s'y entraîne avec le Po-Matoran Golyo, en rassemblant des Mahi.

Onu-Koro : La Compétence d'Endurance, dérivée de la Prospérité. On s'y entraîne avec l'aide de l'Onu-Matoran Taipu, en portant des rochers.

Ko-Koro : La Compétence de Volonté, dérivée de la Paix. On s'y entraîne avec l'aide du Ko-Matoran Kantai, en restant en équilibre sur un poteau en glace.