Comic 1 : Les Sables de Bara Magna

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« Il n'y a qu'un seul problème lorsqu'on est un collectionneur sur Bara Magna... parfois, on trouve des choses dont on ne veut pas. Et parfois, elles vous trouvent. »
— Narrateur

Les Sables de Bara Magna
Sands of Bara Magna Cover.PNG
Comic
AuteurGreg Farshtey
Illustrateur(s)Pop Mhan

Les Sables de Bara Magna est le premier comic de la série BIONICLE Glatorian, et fut le premier comic illustré par Pop Mhan.

Résumé

Berix explore les déserts de Bara Magna pour trouver des bouts de métaux, d'armes, et d'armures. Soudain, il commence à courir, et trébuche, en essayant d'échapper à Fero et sa monture, Skirmix. Fero est sur le point de tuer l'Agori lorsque Gresh arrive et tire avec son Lanceur Thornax sur Fero, endommageant sa main. Fero croit que le défier serait futile, mais Gresh prétend le contraire alors que Tarix et Strakk arrivent. Cependant, Fero réussit à s'échapper en faisant passer Skirmix sur Strakk.

Berix remercie le trio de Glatorian pour l'avoir sauvé, mais fait remarquer qu'il n'a rien à leur offrir en échange. Gresh et Tarix acceptent de ne rien lui demander pour avoir sauvé sa vie. Strakk, cependant, n'accepte pas, et demande à Berix pourquoi s'être autant éloigné de son village, Tajun. Berix répond qu'il recherchait des armures à utiliser lorsqu'il se bat dans l'arène. Strakk commente que Berix aurait besoin de plus qu'une armure pour combattre dans l'arène, mais est interrompu par l'apparition d'un trio de Vorox.

Les Vorox commencent par attaquer Tarix, puis Gresh et Strakk. Cependant, Malum leur fait rapidement signe de battre en retraite. Tarix rappelle son exil de Vulcanus à cause de ses crimes, et commente qu'il a dû se faire de nouveaux amis, mais Gresh dit qu'il n'est pas leur problème, et qu'ils sont attendus à Vulcanus. Lorsqu'ils arrivent au village de la Tribu du Feu, Raanu se dispute avec Metus. Raanu demande désespérement un Glatorian pour combattre pour son village suite à l'exil de Malum et la prise de contrôle des Geysers de Flammes au nord de son village par les Skrall, suite à un combat d'arène. Cependant, Metus dit qu'aucun Glatorian n'acceptera de combattre un Skrall pour la Tribu du Feu.

Au moment où la conversation s'arrête, un Skrall, gardé par Atakus, entre dans le village. Le Skrall intimide un Agori pour qu'il bouge. Gresh informe Tarix qu'il participe à un combat d'arène contre le Skrall, un oasis étant convoîté par la Tribu de la Jungle et les Skrall.

Au début du combat, le Skrall combat Gresh avec agressivité, essayant de le faire se rendre, mais Gresh se montre déterminé à vaincre le Skrall, sachant que son espèce prendrait tout aux autres villages si possible. Au final, Gresh est vaincu, et le Skrall essaye de continuer à le frapper mais est arrêté par Tarix.

Plus tard, le même Skrall rencontre un mystérieux personnage dans une caverne. Le personnage dit au Skrall de dire à Tuma qu'une caravane marchande allait être envoyée depuis Tajun. Si les Fossoyeurs attaquaient la caravane, le village souffrirait de la famine pendant une saison. La Tribu de l'Eau devrait lancer un combat d'arène pour de la nourriture et perdre, les rendant vulnérables. Le Skrall demande à connaître l'identité de l'autre, puisque ce n'est pas un Skrall, mais le personnage dit de partir avant qu'ils ne soient repérés. Pendant ce temps, Tarix demande à Berix ce qu'il fait là. Berix répond qu'il se questionne sur l'avenir.

Ensuite, le Skrall se dirige vers Roxtus, informant Tuma de sa découverte et lui demandant des ordres. Tuma lui ordonne de mentionner l'information à un Agori capturé, puis de le libérer « accidentellement », sachant que les Fossoyeurs captureraient l'Agori, qui leur dirait ce qu'il sait. Il part en disant que les Fossoyeurs agiront avec ce qu'ils savent, mais qu'il prévoit d'arrêter d'utiliser des pions et de conquérir Bara Magna.

Personnages

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Voir Aussi

Liens Externes


Comics
BIONICLE Glatorian :
2009-2010
2009: Comic 1 : Les Sables de Bara Magna | Comic 2 : La Chute d'Atero | Comic 3 : Un Héros Renaît | Comic 4 : Avant la Tempête | Comic 5 : La Vallée de la Peur

2010 : Comic 6 : Tout ce qui Brille | Comic 7 : Renaissance

BIONICLE | BIONICLE : Metru Nui | BIONICLE : Ignition | BIONICLE : Glatorian | Comics Promotionnels