Combat d'Arène entre Tarix et Vastus

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« N'est-ce pas génial ? Un combat à guichets fermés. Je savais que lancer Vastus contre Tarix les rassemblerait. »
Metus, La Légende Renaît

Bataille PrécédenteAckar vs. Strakk
Bataille SuivanteAucune
Combat d'Arène
TLR Arena Match Tarix and Vastus.png
Tarix vs. Vastus
ConflitDispute pour de la nourriture
LieuArena Tesara
VainqueurAucun
Tribus
  • Tribu de la Jungle
  • Combattants
  • Tarix
  • Le Combat d'Arène entre Tarix et Vastus fut un combat inachevé entre les Glatorian Tarix et Vastus.

    Dispute

    Les deux Tribus se disputèrent pour de la nourriture dont la Tribu de l'Eau avait désespérément besoin suite aux raids des Fossoyeurs sur les caravanes marchandes de Tajun. La Tribu de l'Eau engagea donc Tarix pour se rendre à Tesara et combattre le premier Glatorian de la Tribu de la Jungle, Vastus. Metus, un promoteur, fut autorisé à faire de la publicité pour le combat, et réussit à rassembler un grand nombre d'Agori de nombreuses tribus pour voir le combat. Raanu, chef de la Tribu du Feu, était venu pour observer les combats d'entraînement après le principal combat d'arène, recherchant un nouveau Second Glatorian pour Vulcanus.

    Combat

    Tarix et Vastus au combat

    Les combattants étaient gardés dans des pièces, chacune d'un côté de l'arène. Les rideaux des pièces furent retirés par les Agori de la Tribu de la Jungle, signalant le début du combat. Tarix commença le combat en lançant un Thornax avec son Lanceur Thornax, que Vastus esquiva, et le fruit explosa derrière lui. Il lança son propre Thornax, qui manqua de peu le guerrier de la Tribu de la Eau. Les deux Glatorian tirèrent tous deux un seond Thornax, et ils se rencontrèrent à mi-chemin, créant une explosion. Les deux Glatorian mirent leurs Lanceurs de côté et se chargèrent. Les combattants commencèrent à se taper dessus avec leurs armes, bloquant et parant les coups. Vastus réussit à faire trébucher Tarix dans un trou, et sauta sur lui, abaissant son arme. Tarix attrapa l'arme et jeta Vastus sur la plateforme d'à côté. Il prit l'arme de Vastus et sauta sur le guerrier de la Jungle. Les deux guerriers étaient en train de s'attaquer quand ils entendirent la requête d'Ackar pour que le combat s'arrête. Malgré les protestations de la foule, Tarix et Vastus s'arrêtèrent de combattre pour entendre ce qu'il avait à dire.

    Conséquences

    La foule d'Agori

    Ackar utilisa ses nouveaux pouvoirs de Feu pour faire taire la foule, et les informa que les Skrall et les Fossoyeurs s'étaient alliés. La foule était sceptique, mais Kiina appuya ses dires, et dit à Tarix que leur village avait été rasé. Le Glatorian du Feu insista pour qu'ils abandonnent le système de combats d'arènes, et s'unissent contre leurs ennemis communs. Raanu et Metus désapprouvèrent, mais Mata Nui insista sur le fait que les choses avaient changées, et offrit son aide aux villages. La population décida d'arrêter les combats d'arène, et commença à unir les villages.

    Voir Aussi